Critique de Pavlik

Qu'êtes vous allé faire dans cette galère, Mr Lupano ? Tous les plus grands ont, bien évidemment, droit à leur petit coup de mou. Et finalement, cette bouse que vous nous livrassiez possède pour elle la force de la logique. Vous y atteignez les bas-fonds de la médiocrité, comme le reste de votre oeuvre s'élève vers les plus hauts sommets de la qualité.

One-shot de la collection "Sept", cette "parodie" du conte "Blanche Neige et les Sept Nains" se voulait sans doute drôle...Certes, chacun ses goûts, mais tout de même ; je peux comprendre l'humour le plus gras qui soit, à condition qu'il recèle en son sein quelque chose de plus, de l'ironie, de la noirceur, voire du désespoir, de l'absurde ou, pourquoi pas une critique. Mais là franchement ! Des Nains obsédés et stupides, des femmes avides de pouvoir et égoïstes...Sur la fin j'ai cru à un plaidoyer en faveur de la condition des femmes mais en fait non (remarquez, c'est peut-être ça la véritable égalité, elles ne valent pas mieux que nous si on leur en donne les moyens).

Et finalement, Mr Lupano, le plus dramatique dans tout ça...c'est que ce n'est même pas drôle. Je suis certes sévère mais, comme on dit, qui aime bien châtie bien ! Et puis ma virulence aussi possède la force de la logique ; elle est à la hauteur de l'immense estime que je vous porte.

PS : dans le même genre on préfèrera largement "Traquemage"