Critique de lyoko

lyoko
12 février 2016
Pistolin, berger et fromager de Pécadou de son état fait le serment d'éradiquer toute magie du royaume. En effet, suite a la guerre dont se livre les mages il perd la quasi totalité de ses cornebiques sauf une Myrtille... il part donc de son petit village pour mener sa quête a bien.

Une parodie du monde de la fantasy qui paie : On y retrouve des trolls, des dragons et autres créatures du genre. Mais c'est surtout fait avec un humour génial et toujours de bon goût. C'est aussi des graphismes qui sont très explicites et parfois juste avec le petit détail qui fait rire.

En bref, j'ai complètement adoré cette BD qui avait tout pour me plaire : la parodie, le fantasy, l'humour, les détails et un personnage plein d'une volonté de fer, qui parfois est aussi un peu opportuniste mais tellement drôle.
Mais j'avoue que la palme du meilleurs personnage revient très certainement à Myrtille qui m'a complètement séduite.. et oui me voilà donc grande fan d'une cornebique seule survivante de son troupeau.

Une BD a ne pas rater...