AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de celosie77


De la SF déjantée qui ne se prend pas au sérieux, j'adhère !
Tout est drôle et parodique dans cette aventure "hors collection" de Valérian et Lauréline. Contrairement à d'autres, j'ai beaucoup apprécié les graphismes, y compris la couverture qui ne me semble pas si catastrophique que ça, mais il est vrai que je suis très loin d'être une spécialiste de la SF, genre dans lequel je sais que les dessinateurs font parfois de véritables oeuvres d'art.
En tout cas, je suis bien rentrée dans cette histoire rocambolesque où Valérian et Lauréline (enfin, surtout Lauréline car Valérian est souvent à l'ouest) passent leur temps à essayer de récupérer les bourdes des uns et des autres. Les galères se cumulent et, entre rechercher le robot qui stocke des milliards dans ses paradis fiscaux (vous verrez à la fin ce que sont ces "paradis" !!), pêcher un ton qwantique, et surtout racheter les énooormes bourdes de ces boulets de shingouz, le binôme de choc ne passe pas vraiment une bonne journée. Sans parler du boss qui leur met la pression, des pannes de matériels et des chantages en tous genres... Une vie normale quoi !
Je me suis bien amusée à lire cet album, qui, malgré son apparente légèreté traite de nombreux sujets graves comme la question de la pollution de l'eau, de vol de données personnelles de l'intelligence artificielle, du règne de l'argent etc...
Une vraie bonne surprise, donc !
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}