Les mystères de Kioshe tome 4 sur 10
EAN : 9782956419327
Benjamin Lupu (25/02/2019)
4.33/5   3 notes
Le 4ème épisode des Mystères de Kioshe !

Des meurtres atroces ensanglantent le Fond, la basse ville de Kioshe. Bien qu'ils doivent se cacher des hommes de mafia gobeline qui les recherchent morts ou vifs, Tirséa et Ziûrn vont enquêter. On ne sait jamais ce que peut cacher un masque.

Les Mystères de Kioshe : goûtez au mélange fantasy et enquête

Simple village de toile aux portes de royaume nain d'Analkrabeth il y a deux mi... >Voir plus
Que lire après Les mystères de Kioshe, tome 4 : La saison des masquesVoir plus
Suite à l'épisode 3, nos héros se sont retrouvés en bien mauvaise posture, aussi j'étais impatiente de les retrouver, afin de savoir ce qui allait encore les attendre et comment ils allaient se sortir de ce sac de noeuds. Autant dire que l'auteur continue de nous proposer des idées très originales et que son univers n'a pas fini de nous surprendre et de nous emmener sur des chemins inattendus et passionnants!

Ce quatrième épisode nous permet de découvrir de nouveaux personnages présents à Kioshe. Décidément, cette ville regorge de secrets et de créatures toutes plus étonnantes les unes et que l'autres. Une série de meurtres sanglants va nous plonger au coeur d'une communauté inattendue, mais cette enquête va aussi nous emmener un peu plus dans le passé de Tirséa. le voile se lève très progressivement et il y a de quoi craindre le pire pour la suite!

Je me suis régalée une fois de plus, car l'auteur a vraiment le don de nous embarquer dans des histoires mouvementées sans aucun souci. Si nous en découvrons de plus en plus sur cette ville et ses mystères, les révélations sont distillées au compte goutte, ce qui nous donne envie d'en apprendre toujours plus, faisant que le lecteur dévore chaque épisode.

L'enquête est passionnante, tout comme les personnages auxquels je suis toujours aussi attachée, mais j'aurais aimé en avoir tellement plus! Chaque épisode mériterait vraiment d'être davantage développé tellement la plume de l'auteur et ses idées valent le détour! Quelle frustration d'arriver chaque fois au bout alors qu'il y avait matière à nous en raconter tellement plus.

En bref, oui je suis totalement fan, mais cet épisode est clairement trop court à mon goût. J'en veux encore!
Un nouvel épisode s'ajoute aux Mystères de Kioshe. Cette fois Tirséa et Ziûrn explorent le monde des Djurds, d'étranges créatures masquées. On découvre de nouveaux aspects du Fond avec un nouveau personnage très réussi : Cérvéris, sorte de bailli local. Mais surtout on sent que l'auteur prépare la fin de la saison. Tirséa et Ziûrn sont dans une situation peu enviable alors que le passé de la magicienne aveugle la rattrape. Les Mystères de Kioshe est maintenant une série solide dont j'ai hâte de lire le prochain épisode.