Critique de ManedWolf

Un texte court et très sympa !

Malgré son format, on est immédiatement plongés dans l'univers de Kioshe, ses bas-fonds et son folklore haut en couleurs. Je suis assez bluffée par cette immersion parfaitement maîtrisée, pas besoin de longue introduction pour prendre ses marques.

L'enquête en elle-même ne traîne pas non plus, sans nous faire ressentir pour autant d'empressement : le rythme est savamment dosé, on suit chacune des actions avec une grande fluidité et on n'a pas le temps de s'ennuyer.

J'ai également beaucoup aimé le ton humoristique et décalé, qui annonce de belles choses pour les prochains tomes. La plume fonctionne parfaitement avec le ton du récit, les phrases sont élégantes, bref tout s'enchaîne sans effort.

Finalement, je ne me suis pas ennuyée un seul instant et j'ai vraiment aimé me plonger dans cet univers très énergique. Je pense lire la suite pour retrouver les différents personnages, et je salue le travail très léché (surtout venant d'une auto-édition, chapeau !). Très belle surprise donc !