Critique de coquinnette1974

Je remercie Benjamin Lupu pour l'envoi en service presse de sa novella : Alliances.
Il s'agit de la seconde histoire des Mystères de Kioshe, une série d'enquêtes de fantasy dans la grande cité marchande de Kioshe.
Ayant apprécié le coeur de Talris, c'est avec plaisir que je me suis plongée dans Alliances.
Kioshe est en danger.
Les caravaniers qui l'approvisionnent l'assiègent car un de leurs clans a été dépouillé de ses bêtes, les puissants obaks.
Le conflit traîne et le risque de guerre se profile à l'horizon. Ivriane va devoir renouer avec son passé pour résoudre la situation, alors que Tirséa et Ziûrn s'attaquent à une nouvelle enquête qui se révélera vitale pour la ville...
Nous revoici donc à Kioshe, en compagnie d'Ivriane, Tirséa et Ziûrn.
J'ai apprécié qu'on en découvre plus sur le personnage d'ivriane, une magicienne au passé de nomade. Elle se retrouve plongée dans de nombreux soucis diplomatiques mettant en danger la cité de Kioshe.
J'ai également été ravie de retrouver Tirséa, qui est toujours aussi mystérieuse.
Alliances est une novella qui m'a passionnée. L'écriture est toujours aussi fluide, c'est rythmé et à aucun moment je ne me suis ennuyée.
Les personnages sont assez fouillés, malgré le fait que nous sommes sur un format court.
Je suis vraiment charmée par l'univers crée par Benjamin Lupu, et c'est avec plaisir que je mets quatre étoiles.
Vivement le suite :)