Critique de JCLDLGR

Très déçu par ce livre dont j'espérais une galerie de portraits pleins d'humour, ou de tendresse, ou pourquoi pas au vitriol,  de cette communauté d'artiste en recherche d'inspiration dans leur chateau... L'auteure ne choisit pas  vraiment et au lieu d'aborder les protagoniste par une vision directe, nous les fait voir par des échanges de conversations qui ressemblent à des potins, des jugements.Elle utilise également la réflexion personnelle de l'héroïne, mais qui manque sérieusement de psychologie.
Le style manque de finesse et de charme, et l'histoire s'attache plus aux faits et gestes quotidiens sans importance des pensionnaires qu'à leur histoire. le plus désagréable est cette insistance à évoquer les histoires de fesses comme des chroniques judiciaires.
Comme il ne se passe rien, et qu'on en est réduit aux apparences, ce livre ressemble au journal d'une adolescente en internat, il est carrément ennuyeux ! Je me suis accroché pour le finir.