Citations sur Un été à Key West (17)

Vous voyez, le problème, c'est que la plupart des gens ne peuvent pas admettre qu'ils ne veulent rien faire en vacances. C'est par ce que, selon le code moral auquel adhèrent la plupart des Américains, ne rien faire est un péché: le péché de la paresse. Mais dans une villégiature, les règles sont différentes. Aussi longtemps qu'il fait chaud et qu'il y a du soleil, surtout à proximité de l'eau, vous pouvez enlever la plupart de vos vêtements et rester couché des heures d'affilée, ça ne compte pas. (...) Alors naturellement, quand il y a des nuages, tout le monde se plaint.
Jenny avait toujours trouvé qu'en général les femmes étaient plus belles que les hommes. La plupart des hommes, même les beaux comme Wilkie, avaient des poils peu soignés aux mauvais endroits – parfois même partout sur le dos –, une peau rêche, des mains calleuses, des pieds pâles et noueux, et des parties rouges pendantes inesthétiques qui auraient dû être conçues pour être plus discrètes. Les femmes étaient plus gracieuses, plus élégantes, faites plus délicatement.
Molly avait toujours trouvé ennuyeux de parler de sa vie. Après plus de quatre-vingt ans, elle ne comprenait toujours pas pourquoi les gens aimaient tant parler d'eux - insistaient même pour le faire - et tenaient tant à répéter des faits qu'ils savaient déjà. Parfois, elle se demandait s'ils ne doutaient pas de leur existence et ne cherchaient pas sans cesse à se la prouver.
Pour moi, tout le monde a le droit d'être amoureux. C'est une convention idiote qui fait que ces deux personnes doivent être du même âge, de la même race, de la même religion et de la même classe sociale, mais pas du même sexe. On peut s'estimer heureux d'aimer quelqu'un quand ce quelqu'un vous aime aussi.
C'était ça, un véritable ami, pensa-t-elle : quelqu'un qui vous estimait plus que vous ne vous estimiez vous-même. Quelqu'un que vous appréciez ; non, que vous aimiez. Qui vous aimait aussi, quand les gens qui devaient vous aimer ne vous aimaient pas.
Il y avait toujours un conflit d'intérêts potentiel dans les oeuvres de bienfaisance, puisque leurs directeurs et employés dépendaient d'un approvisionnement continu en individus malheureux qu'ils étaient censés aider. Les organismes sociaux avaient besoin de clients ; les dealers avaient besoin de drogués, et il en allait de même avec les entreprises spécialisées dans le sauvetage des animaux.
Elle avait une peau brillamment tannée et tendue, comme un bagage en cuir de luxe rempli au maximum de sa capacité (au moins un lifting, se dit Molly).
♫ Si un homme qui pleure pour des navets
Ne pleure pas à la mort de son père ♪
N'est-ce pas la preuve qu'il préfère ♫
♪ Avoir un navet que son père ?
Dans la maison d'Hibiscus Street, le jour suivant, Wilkie Walker tuait le temps en attendant de se tuer lui-même.
D'après Wilkie, aimer une personne de son propre sexe était soit une erreur de la nature, soit un signe d'immaturité, un refus égoïste de faire face aux responsabilités des adultes.