Critique de Maureenbooks

Une belle leçon de vie... reçu des éditions Fleuve via la Masse Critique Babelio que je
remercie.

Nous faisons la connaissance d'Emilia qui emménage dans un appartement que sa meilleure amie
lui à prêté. Elle viens de subir un échec et veut reprtir de l'avant. La voici qui débarque
dans un immeuble avec pour seuls bagages ses vêtements et ses deux chats, Lou et Léo.
Quand elle mettra un panneau avec des billets quotidiens sur chacunes de ses pensées, elle
fera la connaisance de Nicola, petit garçon qui vit avec son père qui est scotché à son
portable. Puis de Gina, sa voisine du dessus qui lui redonnera goût à la vie.

C'est un superbe roman sur la façon dont on accède au bonheur avec tout les jours une part
de bonne action. Il faut du travail sur soi-même pour cela, et c'est ce que l'auteur nous
montrer avec Emilia. Elle n'est pas parfaite mais se contente de ce que la vie lui donne
jour après jour. La morale de ce roman c'est qu'il faut se contenter de ce que la vie
nous offre, il faut l'embellir et surtout donner de soi aux personnes qui nous entourent
même si elles nous sont inconnues sur le moment. L'auteur à une plume magnifique, même si parfois
quelques longueurs viennent ternir la beauté de son écriture.