L'Employé du Moi (01/05/2009)
2.88/5   4 notes
La déesse dort tout l’hiver, mais dès le printemps, elle se réveille et se met en quête d’un nouvel amant. Encore faut-il le trouver cet amant ! Et c’est cette recherche plus qu’érotique d’un épanouissement sexuel que met en scène avec volupté Ulli Lust. Tout au long du récit, la belle va donc rechercher comment féconder la nouvelle saison. De la masturbation en passant par des rencontres sexuelles plus ou moins alternatives, elle va tenter de se débarrasser une foi... >Voir plus
Erik_
  15 juillet 2021
C'est voulu comme poétique mais c'est plutôt érotique de façon quand même assez déplacée. C'est surtout éminemment féministe en donnant tout son sens à la femme et à son seul plaisir.
Il faut savoir que les hommes seront humiliés d'une façon qui m'a fort dérangé. Mais bon, c'est voulu. Si cela peut faire du bien, alors pourquoi pas ? Mais bon, on ne peut pas m'obliger à aimer cela.
Airpussy se veut allégorique en produisant une sorte de déesse à respecter mais je n'ai pas très bien compris le sens de tout cela. Trop métaphorique ! C'est destiné à un public averti.
sadoldpunk
  02 janvier 2022
Ce petit livre est une des premières créations de la dessinatrice Ulli Lust, avant ses récits autobiographiques plus conséquents. Il s'agit ici, sans dialogues et avec des suites de cases dessinées tout en délicatesse, de célébrer sans tabou le plaisir féminin. C'est tout à fait mignon et délicieux.

ActuaBD   21 décembre 2020
La dessinatrice autrichienne Ulli Lust accorde une place importante à la sensualité et à la sexualité dans ses œuvres d'inspiration autobiographique. Mais ces thèmes étaient déjà présents dans "Airpussy", petit livre à l'humour et à l'érotisme débridés réédité cette année par L'employé du Moi
Erik_Erik_   15 juillet 2021
Une femme qui a un amant est un ange, une femme qui a deux amants est un monstre, une femme qui a trois amants est une femme.