AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782843031472
233 pages
La Dispute (15/11/2007)
5/5   1 notes
Résumé :

Seloua LUSTE BOULBINA est philosophe, responsable de séminaire au Collège international de philosophie. Elle livre ici une histoire et une analyse de la politique singulière menée par François Mitterrand au cours de sa présidence. En 1981, il décide de doter Paris et la France d'équipements culturels prestigieux et dispendieux, dignes de la place que la culture occupe dans le cœur des socialistes et conformes &... >Voir plus
Que lire après Grands Travaux à Paris : 1981-1995Voir plus

Videos de Seloua Luste Boulbina (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Seloua Luste Boulbina
Seloua Luste Boulbina – Pratiques artistiques contemporaines d'Afrique.
Seloua Luste Boulbina est philosophe. Chercheuse associée à l'Université de Paris VII (France), elle s'intéresse aux questions postcoloniales dans leurs dimensions politiques et culturelles.
Elle a notamment publié Le Singe de Kafka et autres propos sur la colonie (Parangon, 2008) et a édité les textes de Tocqueville Sur l'esclavage (Actes Sud, 2008) et Sur l'Algérie (Garnier Flammarion, 2003). Elle a dirigé le numéro 58 de la revue Rue Descartes (PUF, 2007) : "Réflexions sur la post-colonie". Elle travaille également sur les arts visuels et a collaboré avec de nombreux artistes et Coline Lee-Toumson qui est la directrice artistique du festival Vibrations Caraïbes.
Dans cet entretien accordée à Thinkingafrica, Seloula Luste Boulbina, revient sur les raisons de sa présence à la biennale des arts contemporaines africaines. Et pour elle, l'art participe sur la décolonisation des mentalités.
+ Lire la suite
autres livres classés : architectureVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (2) Voir plus




{* *}