Editions Sens Public (02/03/2006)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Les Cahiers, N° 10 : Un monde en noir et blanc : Amitiés postcolonialesVoir plus

Videos de Seloua Luste Boulbina (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Seloua Luste Boulbina
Seloua Luste Boulbina – Pratiques artistiques contemporaines d'Afrique.
Seloua Luste Boulbina est philosophe. Chercheuse associée à l'Université de Paris VII (France), elle s'intéresse aux questions postcoloniales dans leurs dimensions politiques et culturelles.
Elle a notamment publié Le Singe de Kafka et autres propos sur la colonie (Parangon, 2008) et a édité les textes de Tocqueville Sur l'esclavage (Actes Sud, 2008) et Sur l'Algérie (Garnier Flammarion, 2003). Elle a dirigé le numéro 58 de la revue Rue Descartes (PUF, 2007) : "Réflexions sur la post-colonie". Elle travaille également sur les arts visuels et a collaboré avec de nombreux artistes et Coline Lee-Toumson qui est la directrice artistique du festival Vibrations Caraïbes.
Dans cet entretien accordée à Thinkingafrica, Seloula Luste Boulbina, revient sur les raisons de sa présence à la biennale des arts contemporaines africaines. Et pour elle, l'art participe sur la décolonisation des mentalités.