Thierry Souccar (12/10/2017)
4.38/5   12 notes
Le sucre est dans notre vie. Dès le berceau, dans les biberons, les petits pots. Plus tard, dans les jus de fruits, les aliments préparés, le pain de mie, les biscuits, la charcuterie, les laitages. On l'ajoute au café sans y penser. La vérité, c'est que nous nageons dans une mer de sucre.
Que lire après Sucre, l'amère véritéVoir plus
Dr Robert Lustig, pédiatre américain, fait part dans le livre Sucre, l'amère vérité, de son expérience auprès des jeunes Californiens défavorisés, notamment d'origine latino. Chaque année, il constate une augmentation de l'obésité chez des enfants de plus en plus jeunes, conduisant à des pathologies lourdes : diabète, problèmes cardiaques, ... Il met en cause l'alimentation industrielle ultra-transformée, dans laquelle le sucre sous toutes ses formes est très présent, de manière insidieuse ou non. Il note les obstacles pour enrayer cette véritable épidémie et montre les difficultés à lutter contre une drogue qui n'est pas (encore) considéré comme telle par les pouvoirs publics.

Il n'y a que deux choses plus importantes que la nourriture : l'air et l'eau.
Nous mangeons vraiment beaucoup trop, cela ne fait aucun doute.

Lire un extrait