AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Citations sur Comme une pierre dans un labyrinthe (2)

CarlB_HC
CarlB_HC   14 avril 2018
Comme une pierre dans un labyrinthe est un roman autobiographique triste,il raconte l'histoire de Damien Luszka et aussi de sa mère. Damien Luszka est un jeune autiste asperger.Dans ce livre il raconte une période difficile de sa vie la ou sa mère , la musique et l'hôpital psychiatrique ont été la pour lui.J'ai particulièrement apprécier un passage du livre qui est pour moi l'un des plus triste des passages des romans étudies en classe.Le passage que j'ai apprécier et celui ou Damien demande a sa mère de le tuer.Je ne peux pas m'imaginer dans cette situation a la place de la mère.Cela doit être une souffrance pour les deux!Sa mère lui souhaite du bonheur alors que son fils souhaite sa mort.Il demande a sa mère de le tuer car il n'arrive pas a se suicider.Cette lecture ne peut pas rendre quelqu'un indifférent.
Commenter  J’apprécie          31
MelineA_HC
MelineA_HC   12 avril 2018
Ce livre parle d'un jeune garçon autiste Asperger. Il va tenter de se suicider mais l'amour de sa mere et surtout la musique va le maintenir en vie. Ce livre autobiographique nous raconte l'intégralité de la viede Damien (jeune autiste Asperger). Il nous raconte ses epreuves, son vecu, ses problemes mentaux, sociaux etc... c'est ce qui est je pense une très bonne qualité pour ce livre et c'est ce que jai aimé, suivre son histoire depuis le debut. J'ai aussi aime le fait que le livre est pas trop long cela évite de se lasser. C'est une histoire très touchante et captivante.
Commenter  J’apprécie          10


    Acheter ce livre sur

    FnacAmazonRakutenCulturaMomox




    Quiz Voir plus

    Les écrivains et le suicide

    En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

    Virginia Woolf
    Marguerite Duras
    Sylvia Plath
    Victoria Ocampo

    8 questions
    818 lecteurs ont répondu
    Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre