Critique de OceaneD_HC

OceaneD_HC
  19 avril 2018
Ce livre est la biographie d'un enfant autiste asperger . Etant une autobiographie on arrive à se mettre à sa place c'est ce qui m'a plu. Grace à ce livre je me suis vraiment rendue compte que l'on se plaint de nos vie mais qu'il y a largement pire que nous et qu'au final ,on ne se préoccupe pas de grand-chose à part de nous même . Ce livre a vraiment été une prise de conscience totale pour moi.
Damien qui est donc l'autiste en question raconte avec beaucoup de franchise son histoire c'est ce qui m'a beaucoup captivée dans ce livre. Il va réussir à se sentir bien en écoutant de la musique et en particulier les Beatles ainsi qu'en jouant des instruments surtout de la batterie. Mais malgré cela il tente plusieurs fois d'en finir car il ne supporte plus sa vie ,il ne se sent à sa place nulle part et cela m'a beaucoup touchée .Il raconte son suivi en soins psychiatriques qui le conduise à exiger de sa mère qu'elle trouve un logement sans son père si elle voulait qu'il rentre. Même s'il sait qu'il ne sera jamais vraiment heureux de part sa maladie il tient tout de même à essayer. C'est un jeune homme très courageux, qui en essayant de sortir de la vie qu'il déteste va donc tenter d'emporter sa mère dans cette nouvelle vie. Ce livre est vraiment très prenant et je le recommande donc vivement.