ISBN : B001BSPRWG
Éditeur : (30/11/-1)

«L'homme parle d'une façon et Dieu d'une autre», affirme Érasme en septembre 1524. «Dieu est saint avec le saint et il est dévoyé avec le dévoyé», rétorque Luther en décembre 1525.
Le différend éclate, la violence de la controverse théologique sur la liberté humaine et la grâce divine atteint ici son paroxysme. L'ampleur des effets immédiats du débat, en ces temps de Réformation et bientôt de Réforme catholique, permet d'y voir un moment historique de la cons... >Voir plus

pedrito57
  10 mars 2010
Livre intéressant mais compliqué. Sujet qui mérite d'être étudié mais avec à l'appui d'autre livre plus explicatif. En effet, Luther répond à Erasme en réfutant les argument de ce dernier mais sans expliquer et prouver les siens.
Livre intéressant une fois le thème déjà travaillé, étudié mais pas fait pour une première approche.
Video de Martin Luther (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Martin Luther
Notre blogueuse Gabrielle Fath a lu la Bande Dessinée "Martin Luther, lanceur d'alerte" publié aux éditions de la Maison de la Bible. Elle nous en dit quelques mots.
Retrouvez la BD ici : https://librairie-7ici.com/11603-martin-luther-lanceur-d-alerte.html Suivez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/Librairie7ici Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/Librairie7ici