J'ai gardé un bon souvenir de ma rencontre et avec la saison estivale j'ai eu envie de me plonger dans le second tome mais j'ai été vraiment déçu.

J'ai trouvé que les événements s'enchaînaient mal dans ce récit ce qui fait que la lecture se fait dans un ordre complètement décousue à mon sens.

Nous suivons Izzy dans le début du récit qui subit sa quatrième arrestation et au fil du récit nous allons revenir sur les trois précédentes.

Nous allons également en apprendre plus sur le passe d'Izzy et sa famille.

J'ai vraiment été hermétique à la narration de ce tome j'espère que le tome suivant me plaira autant que le premier.
(...) Si vous avez lu mon avis sur Spellman et Associés, vous vous demandez peut-être pourquoi j'ai eu l'idée saugrenue d'aller lire la suite ^^ Et bien, il était dans ma PAL (je devrais copier 100 fois: « ne plus acheter des tomes 2 avant d'avoir lu le tome 1 ») et après une lecture un peu difficile, je me suis dit que ça passerait peut-être pas trop mal.

Alors j'ai lu ce livre en entier, ce qui est déjà un bon point à porter à son crédit. Et je l'ai trouvé « moins pire » que le tome 1 (vous noterez l'enthousiasme délirant 😆 ). Déjà il est nettement plus digeste, parce qu'à part Isabel et sa petite soeur Rae, les autres Spellman font plus de la figuration qu'autre chose, ce qui a été pour moi un grand soulagement. Ensuite on découvre qu'un des personnages est fan de Doctor Who et les allusions à la série m'ont donné un peu plus de motivation pour avancer dans ma lecture. Et le style est plutôt agréable, si on excepte les innombrables notes à consulter en bas de pages, qui sont là dans un but humoristiques, mais dont je me suis lassée très (très) rapidement.

Autre point négatif: j'ai compris presque tout de suite quel était le secret qu'Isabel s'évertuait à découvrir en vain, du coup mon intérêt était assez limité. Surtout que l'héroïne est toujours aussi pénible que dans le tome 1. A se demander comment des gens arrivent encore à la supporter au point de se considérer comme ses amis.

Bref, une lecture plus sympa que le 1er tome, mais même si les défauts sont un peu atténués, ça m'a semblé tout aussi peu intéressant. Il y a encore au moins un tome après celui-ci, mais comme il n'est pas dans ma PAL et que je ne compte pas l'acheter, je m'en tiendrai là avec les Spellman. Et à moins d'avoir aimé le tome 1, je ne conseille pas vraiment celui-là.
Lien : https://bienvenueducotedeche..
A l'origine, il n'était pas question que je vous parle des Spellman aujourd'hui. Je devais vous faire la critique (assez mitigée) d'un roman pour ados, mais lorsque j'ai vu le grand beau soleil dehors et le nombre de lecteurs qui se faisaient dorer la pilule sur les bancs de ma ville, je me suis dit que c'était l'occasion rêvée de vous présenter les Spellman. La saga (5 tomes à son actif) est l'exemple parfait de ce que j'appelle « les lectures de plage », comprenez les lectures faciles sans prise de tête mais oh combien réjouissantes. Faites de la place dans votre sac de plage, les Spellman débarquent !

Mon histoire d'amour avec les Spellman a commencé de manière fortuite et totalement surprenante. A la fin de mon stage, l'année dernière, j'ai eu la chance d'emporter avec moi quelques « primes » (les livres offerts par les éditeurs pour l'achat simultané de plusieurs livres de leur catalogue). Parmi eux se cachait le deuxième tome des aventures des Spellman : Les Spellman se déchaînent. Je n'y ai guère fait attention, jusqu'à ce jour de décembre où, fatiguée par ma pile de lecture SF, je décidais de partir en quête d'un livre reposant à lire dans le train. C'est là que mes yeux ont été attirés par une couverture vert anis assez énigmatique. Résultat : au bout d'une heure de trajet, j'avais déjà lu dévoré la moitié du livre et prévu d'acheter la suite dans la journée. Ce n'était pas un coup de coeur, c'était un coup de foudre !

Pour lire la suite de cet énorme coup de coeur de Coco, rendez-vous sur le bazar littéraire !
Lien : http://lebazarlitteraire.fr/..
Une famille de détectives complétement.rocambolesques.
J'ai trouvé une agréable et intéressante histoire J'ai aimé ce premier livre d'une longue série.

C'est amusant la façon dont plus le temps passe et plus j'ai l'impression d'avoir détesté un livre alors que j'avais beaucoup apprécié sa lecture. Ça c'est vraiment le cas du premier tome des Spellman dont j'avais adoré la lecture et dont, je me rends compte quelques années plus tard, et bien, que ce premier tome était tout ce que je déteste habituellement. du coup, je crois que cette impression a vraiment jouée sur ma lecture du deuxième tome qui ne m'a pas convaincue du tout et m'a limite ennuyée à tel point que je l'ai lu qu'en diagonale.
Bon, au moins, il me permet de valider un nouveau titre a mes baby-challenges policier 2013 et 2014 de Livraddict.

Ce qui m'a dérangée dans ce tome, c'est qu'il ne présente pas vraiment d'histoire. Il y a plusieurs pistes, plusieurs petites enquêtes, mais globalement rien de très sérieux, rien de plus importants... Beaucoup de lecteurs apprécient mais moi, ça m'horripile : ça me donne l'impression que l'auteur n'a rien a nous raconter et noie le poisson.
En parlant de l'écriture, j'ai eu beaucoup plus de mal avec l'humour de l'auteure cette fois : je pense que c'est surtout du au fait que j'avais pris le livre en grippe dès le début de ma lecture, mais cette fois-ci, elle ne m'a pas fait rire du tout. Bon, il est vrai aussi qu'une lecture en diagonale n'aide pas toujours à apprécier ce dernier point... Cela dit, j'apprécie son écriture fluide et agréable ainsi que les chapitres courts !

Pour finir, il ne me reste plus qu'à dire que les Spellman - que j'avais pourtant beaucoup apprécier dans le premier tome - mon tout spécialement agacée dans celui-ci : je déteste les fouineurs et dans le genre, on trouvera difficilement pire qu'eux. Je les trouve d'ailleurs assez hypocrite de s'espionner les uns et les autres ainsi, tout en râlant parce qu'ils ne veulent pas que les autres se mêlent de leur vie privée. Il me semble qu'il faut savoir prendre ses responsabilités à un moment ! Surtout que ça fait très gamin. c'est assez désagréable de se sentir beaucoup plus mature que des personnages qui sont bien plus vieux que nous...

En fait, je crois que ce qui m'avait tant plu dans le premier tome, c'était un peu l'attrait de la nouveauté et de lire quelque chose de différent pour moi. Il y a plusieurs livres du genre que j'avais beaucoup apprécier et que, en lisant les tomes suivants ou avec du recul, je me rends compte, qu'en fait, non, je ne les avais pas vraiment aimé. Mieux vaut tard que jamais ! ;)
Un univers original.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Voici le deuxième tome de la saga des Spellman, une sacrée famille complètement timbrée. J'avais beaucoup aimé le premier tome mais celui surpasse toutes mes attentes. J'ai été complètement prise dans mon livre du début à la fin et je n'ai pas arrêté de rire.

Tout au long du livre Izzy raconte à son ami Morty son aventure et son enquête concernant le sujet. Constamment elle saute du coq à l'âne, nous racontant des anecdotes du passé pendant sa narration. Cela permet au lecteur de ne pas s'ennuyer, mais quand on s'imagine qu'il s'agissait du récit qu'elle faisait à Morty, on peut facilement s'imaginer à quel point cela a dû le rendre fou.
Spécialement pour nous, lecteurs, il y a des annotations en bas de pages un peu partout tout au long du livre et j'ai trouvé que cela apportait un vrai plus.

Il y a des passages complètement hilarants... Comme lorsque Bernie revient dans l'appartement qu'Izzy lui sous loue, alors que celle ci est dedans. J'ai vraiment adoré ce passage !
De même, les dialogues entre Rae et Henry Stone (enregistrés sur un dictaphone par Izzy pour sa mère) sont tordants.

Concernant les personnages, je les ai trouvés tous plus drôles les uns que les autres. Ils se tapent tous sur les nerfs les uns les autres, mais c'est cela qui rend ce livre unique ;)

Pour conclure, je pense que c'est une saga qui gagne à être connue et je ne peux que vous conseiller de sauter dessus immédiatement. Je suis d'ailleurs étonnée qu'il n'y ait pas encore une adaptation cinématographique;
Si vous voulez lire un livre sur des barjos et vous marrez, c'est ce livre qu'il vous faut.
C'est une vraie famille de siphonnés : des parents qui demandent à ce que les conversations de la petite dernière soient enregistrées jusqu'à la narratrice qui est obsédée par une porte fermée chez son voisin qui a le malheur de s'appeler un nom trop banal aux Etats Unis – John Brown- ce qui est forcément louche, voyez vous !

C'est le seul livre pour lequel je suis obligée de me retenir de rire et donc d'interrompre ma lecture (dans le métro, en heure de pointe, je préfère ne pas me payer l'affiche en rigolant par le nez -ça m'est arrivé une fois, c'est pas agréable et c'est la honte. Bah, oui, je me mordais les lèvres pour ne pas rigoler, résultat…).
J'adore les multiples scènes narrées, de la réinterprétation par la narratrice des tableaux de sa voisine aux PPAM du père (Pétage de Plomb de l'Age Mur), de la mère qui va crever les pneus d'une moto à 2 heures du matin à la petite dernière qui a décidé que son meilleur ami serait un flic de quarante ans (non consentant bien entendu).
Après cette lecture, votre vie vous paraît d'une telle banalité que ça en est réjouissant.
Que Dieu vous protège d'avoir une personne de la famille Spellman à vos basques….

Ce que je trouve étonnant avec cette auteure, c'est cette faculté à rendre crédible des choses hallucinantes et de nous montrer la fragilité de l'héroïne.
Oui, Izzy est pénible, têtue, elle boit plus que de raison, enquiquine tout le monde mais elle est surtout paumée et donc attendrissante.

Un bon livre détente
Lien : http://patacaisse.wordpress...
Un roman dans la même veine que les autres de cette auteure. Une comédie drôle ou les situations nous font sourire , à défaut de nous faire rire. Ce roman ferait un bon scénario de film. Une bonne lecture de vacances.
Une famille de détectives privés complètement déjantée, tous plus les uns que les autres. Mais si ce sont vos voisins, vous allez vivre l'horreur, surtout si vous n'avez rien à cacher, c'est pas grave, ils trouveront bien quelque chose. A mourir de rire. A lire absolument.
Cette suite est aussi loufoque que le premier. Je trouve le personnage d'Isabelle très attachante malgré tout ses défauts. voir se que donne le troisième volet.