Critique de Audrele

J'ai aimé ce roman parce qu'il est très original du fait de sa structure narrative et de l'histoire. C'est une narration éclatée qui suit plusieurs personnages. La narratrice ne finit pas toujours ses phrases ou les termine parfois par des signes ou des onomatopées.
L'histoire est assez difficile à résumer, elle se dévoile au fur et à mesure. On comprend que les éruptions volcaniques sont fréquentes, qu'une se prépare, sans doute plus violente que les précédentes. On comprend que Susto est une dictature, qu'une langue commune a existé et que les humains étaient liés par cette langue, l'espanto, mais qu'elle se perd ce qui entraîne la division de la population peu à peu, que la vie humaine a du mal à persister, et que la révolte et l'insurrection grondent portées par les pamphlets d'Adina Sadovska, prophétesse.
C'est un roman expérimental, assez complexe à expliquer. En tous cas, expérience réussie de mon côté.