Citations sur À la folie (10)

On pourrait imaginer qu’ils vous ont épiés, qu’ils ont étudié vos faits et gestes. Ils ont utilisé votre compagne pour entrer facilement dans votre domicile. D’ailleurs, nous n’avons trouvé aucune trace
d’effraction chez vous.
Tout en réfléchissant, il déchiffrait ce qui leur était arrivé. Ils avaient été drogués, les deux fois. Cela expliquait sa perte de mémoire. De l’enlèvement, il
ne revoyait que l’instant où il regardait la télévision, bien confortablement installé sur son divan. De la matinée, il ne se souvenait que du repas et ne se
rappelait même plus avoir
mangé, comme si ses souvenirs s’effaçaient plusieurs minutes avant d’avoir ingurgité le poison. C’était donc forcément cela, il égarait chaque fois de petits bouts de sa vie, juste avant de sombrer sous l’effet des
médicaments administrés à son insu.
Dans le miroir, il détailla son air zombie. Il s’approcha pour observer les cernes gonflés sous ses yeux rougis. Une barbe de
cinq jours le grattait alors qu’il s’était rasé la veille. Il ferma les
paupières quelques secondes et l’impression que la terre bougeait s’accentua. Il comprit qu’il tenait encore debout par la seule force de l’envie de lutter
pour retrouver les siens le plus vite possible.
Elle se donnait à fond pour lui offrir quelques jours inoubliables avec les garçons ou en tête à tête. La dernière feuille était un courriel qui, d’après son contenu, confirmait la location.
Il comprit rapidement que les suspects de l’enlèvement de sa famille faisaient partie du réseau des passeurs d’enfants dont l’inspectrice lui avait touché quelques mots plus tôt dans la journée. Il n’aurait pas pu imaginer une situation plus catastrophique. Ses garçons étaient sûrement retenus prisonniers quelque part en attendant d’être revendus au plus
offrant et d’être acheminés hors du pays comme de vulgaires objets. Il blêmissait au fur et à mesure que des images horribles se formaient dans sa tête.
Le ravisseur n'avait aucune limite. Une larme silencieuse roula le long de sa joue, son compagnon d'infortune le fixa avec une terreur angoissante au fond des pupilles. Jamais Maxence n’avait vu une telle détresse, cela le bouleversa.
Elle était au courant de son passé, elle avait eu quelques informations sur lui au moment de se voir affecter l’enquête. Certains de ses collègues le connaissaient bien et avaient demandé à l’inspectrice de le traiter comme l’un des leurs. Ils avaient travaillé avec lui du temps où il était garde du corps. Ils lui avaient expliqué qu’elle ne devait pas voir Claude comme un père de famille désemparé, comme une victime, mais plutôt comme un atout dans cette enquête.
Les juges sont devenus frileux depuis que des plaintes ont été déposées pour abus de pouvoir par certaines familles perquisitionnées à tort. Si notre dossier n’est pas solide,c’est peine perdue.
Il comprit qu’il s’agissait de peau. Il écarquilla les yeux, la peur l’envahit, ll n’était pas seul ! L’autre personne ne bougeait pas, Maxence essaya de parler, mais aucun son ne sortit cette fois. Il glissa le bout des doigts sur ce qu’il devina être un visage et un souffle lui apprit que son compagnon d’infortune respirait. Il soupira de soulagement avant d’être brusquement ballotté. Une voix s’éleva dans les ténèbres et Maxence laissa couler une larme
de soulagement : il était auprès de son frère !
Il comprenait que le destin venait de le frapper une nouvelle fois. La vie ne semblait pas vouloir lui accorder de répit. Après une période compliquée, le coach
sportif s’était reconstruit un bonheur qui prenait brusquement une tournure
éphémère.