Vigot (01/01/2003)
3.67/5   3 notes
Après une longue période d'oubli, l'âne retrouve aujourd'hui l'intérêt qu'il mérite, mais peu de personnes connaissent réellement toutes ses qualités. Avoir un âne chez soi, c'est faire profiter toute la famille des plaisirs liés à sa compagnie attachante, ainsi que des multiples services qu'il est en mesure de vous rendre : promenade en main ou monté, transport, attelage, etc. Vous apprendrez dans ce livre pratique très illustré, quels sont les besoins de l'âne, co... >Voir plus
Que lire après Avoir un âne chez soiVoir plus
Si vous avez choisi ce livre, félicitations! En moins de quatre-vingts pages il vous attendrira, vous fera rêver, vous donnera toutes les informations pratiques nécessaires.
Si votre conjoint l'a acheté, il est probablement trop tard. Essayez de mettre vos mains derrière votre tête pour simuler de grandes oreilles, brayez, déclarez qu'il y a déjà un âne à la maison, mais comme la mule du pape l'amateur d'âne est têtu et a la mémoire longue : le divorce ou l'envahissement sont les issues les plus probables.

L'âne n'a pas changé, mais les mentalités ont évolué. Comme par miracle, ses défauts se métamorphosent en qualités, et parfois même en vertus. Affublé autrefois de paresse, de stupidité et d'entêtement, on lui reconnaît aujourd'hui intelligence, courage et détermination. [...] Ses farces et ses fugues, par la complexité des raisonnements qu'ils font intervenir, nous étonnent aujourd'hui.
L'âne se montre particulièrement habile pour ouvrir, avec sa bouche, le verrou du box. Montez sur la porte un verrou de sécurité qui vous évitera d'aller chercher votre compagnon dans le potager du voisin!