Critique de CharlotteADAM

Un livre à lire d'une traite ! le format est assez court et la tension monte rapidement... Impossible de s'arrêter à la fin d'un chapitre. Jean-Philippe Lux écrit aussi bien de la romance que du suspense ou du thriller et, dans cette histoire, c'est un superbe condensé de ces genres, au départ si différents, qui s'associent ici en une aventure où la séduction et la manipulation s'entremêlent.
Le début pourrait être celui d'une romance, avec une rencontre qui semble fortuite, une prise de contact, peut-être un peu directe, mais tout va si vite entre les humains à l'ère du 3.0... Par une alternance de chapitres sur ce que vit Cédric, le héros qui veut croire à son histoire féérique, et d'autres dédiés aux impressions d'une tierce personne dont on devine le machiavélisme sans toutefois connaître son identité, on comprend que tout ne sera pas rose.
Mais qui manipule qui ? Certains sentiments sont-ils réels ? Dans quelle histoire Cédric s'est-il retrouvé embarqué et surtout, quelle sera son issue ?
Mystère, retournements de situation, amour, sensualité vous attendent dans ce roman qui vous fera peut-être hésiter à accepter la prochaine "demande en ami" que vous recevrez !