EAN : 978B07Z9Q8KSH
(09/11/2019)
4.33/5   9 notes
Mélanie et Damien vivent à cent à l’heure. Ils ont rarement le temps de souffler tant leur travail est exigeant. Bien loin de toutes ces préoccupations, leur fille, Charlotte, âgée de huit ans. Tout ce qui compte pour elle, c’est de pouvoir aider les autres. Alors qu’ils décident de lever le pied le temps d’un week-end prolongé, Charlotte n’hésite pas à secourir une adorable petite boule de poils d’une mort atroce. À cet instant, elle est loin d’imaginer que cet act... >Voir plus
La vie nous réserve parfois de sacrées surprises…

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous embarque une fois de plus dans une histoire de Jean-Philippe Lux. Ce Cher auteur est surprenant ! Il cache bien son jeu et nous transporte dans un univers vraiment bouleversant et intéressant ! Merci Jean-Philippe pour ta confiance ;)

Nous faisons la connaissance de Charlotte. Cette jeune fille de huit ans a un caractère bien posé et n'a pas peur des petites frappes qui causent des ennuis aux plus démunis. Elle sauve le sachet de bonbons d'un petit camarade par exemple alors que trois filles allaient le mettre à terre… Ses parents, Mélanie et Damien, dont la vie file à cent à l'heure ont décidés de se poser le temps d'un week-end avec leur petite tête brûlée.

Sur la route des « vacances », alors qu'ils roulent tranquillement, Charlotte voit une petite boule de poils, en danger. Ni une, ni deux, elle n'hésite pas une seconde à faire arrêter son père et à traverser les voies de circulation pour sauver ce petit chien. Mais que fait-il là tout seul ? Il faut absolument retrouver son maître !

En parallèle, nous faisons la connaissance de Romain, inspecteur de police. Lui et son équipier, Franck, tentent de démanteler un réseau plus que bien organisé. Mais, une femme de main, surnommée Médusa semble être un véritable fantôme ! Comment fait-elle pour tuer aussi vite et avec autant de discrétion ?!

Un joli couple, dans une petite exploitation de produits bio voit leur vie évoluer. Les surprises vont bon train… Bonnes ou mauvaises ?
Qu'a donc en commun tout ce petit monde ? Ont-ils au moins quelque chose en commun ? Aha… Je vais faire mon maxi pour ne rien vous dévoiler tout en vous exprimant toute la délicatesse et la subtilité de ce livre ;)

Mes Loulous, Jean-Philippe nous berne avec ses pirouettes ! Il est doué pour nous faire tourner en bourrique et je dois dire que je suis sensible à son style d'écriture.
On glisse dans cette histoire par une petite porte et des fenêtres s'ouvrent les unes après les autres !
De cette histoire, riche, entraînante et pleine de rebondissements, on n'en fait qu'une bouchée !

J'ai retrouvé avec plaisir un petit clin d'oeil à un roman passé. Un fil conducteur qui nous entraîne du début à la fin de cette histoire. Les jolies valeurs de la justice. Être juste envers soi-même. Être juste envers les autres. Être juste tout simplement.
Les valeurs et principes que véhicule Jean-Philippe sont universels et chacun pourra effectivement retrouver ce qui fait écho en lui ou elle. L'amour bien sûr est là.

C'est un polar fort sympathique, qui contient tous les ingrédients pour passer un bon moment. Attention, si vous chercher du noir bien noir, ce livre n'est pas pour vous. En revanche, si vous chercher un livre qui vous transporte dans une petite enquête polardeuse, avec une histoire pas trop lourde et attachante, vous pouvez plonger allègrement dans ce roman 

Ma Chère Lectrice, Mon Cher Lecteur, je vous invite à découvrir la plume de Jean-Philippe Lux à travers ce roman polar, tout en douceur « Sauvetage vers l'enfer ». Oui, le titre n'est pas doux, mais la vie réserve parfois de sacrées surprises ! Bonnes ou mauvaises, l'auteur sait y faire et nous rendre accro à son histoire ;p

Lien : https://linstantdeslecteurs...
Un très bon roman intriguant et déconcertant qui une fois le livre refermé reste en tête et chemine. Les différents protagonistes sont présentés au fil des chapitres et souvent, je me suis demandé : Où l'auteur veut-il en venir ? Eh bien, justement, pour le découvrir, il faut le lire jusqu'au bout. Une intrigue très bien ficelée, des personnages attachants (enfin pas tous), un dénouement qui m'a scotchée car l'auteur m'a menée par le bout du nez. Une histoire joliment écrite, de l'amour, beaucoup d'amour, du respect, l'envie que justice soit faite... Un roman policier que je vous recommande chaudement.
Une histoire construite un peu à la « this is us » mêlant passé et présent, personnages intrigants, et différentes histoires qui construisent une histoire.

Un peu déconcertée au début de ma lecture car je ne comprenais pas où l'auteur voulait m'emmener, j'ai dévoré ce livre en une journée à peine tellement il était prenant. Et la fin… Ben… je ne m'y attendais pas du tout !

Excellent roman policier, tissé comme une toile d'araignée où ce qu'on croit n'est pas forcément la vérité.
WOW ! à couper le souffle !

Je découvre pour la première fois la plume de l'auteur (Jean-Philippe Lux).
Un très bon roman totalement intriguant ! Tellement riche, entraînant et plein de rebondissements, je l'ai lu en une journée !

Charlotte, une petite fille de 8 ans, m'a tellement impressionnée avec son courage, sa détermination et elle est si attachante !

Je n'en dis pas plus !
Ce roman, je vous recommande absolument !
Je me suis lancé dans ce livre sans en lire le résumé et sans connaître l'auteur et pourtant ! J'ai dévoré ce livre en a peine 2 jours tellement l'histoire est prenante et bien ficelée !
L'écriture est fluide et les personnages bien construits et attachants. Merci pour ce bon moment de lecture. Je recommande les yeux fermés !

C'est le genre de blessure qui ne se referme jamais.