AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B08F3PXDMZ
173 pages
(10/08/2020)
5/5   2 notes
Résumé :
1er juin, deux pêcheurs aperçoivent un homme flottant dans la rivière. Après l’avoir sorti de l’eau, ils comprennent immédiatement que son état est critique et décident de l’emmener dans l’hôpital le plus proche. À son réveil, l’homme est perdu et a l’impression d’appartenir à une autre époque. Le traumatisme subi a figé sa mémoire à l’âge de ses huit ans. Il n’est pas de la région et aucun effet personnel permettant de l’identifier n’est retrouvé sur lui. Seul un l... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique

Que vous dire sur cette romance... ? 🤔 Une chanson me vient en tête lorsque des passages me reviennent en mémoire. « C'est un beau roman, c'est une belle histoire, c'est une romance d'aujourd'hui. Il rentrait chez lui là-haut dans le brouillard... » Nous connaissons sûrement tous cette chanson de Michel Fugain et c'est un peu l'histoire de Roméo et Juliette. Ils se sont rencontrés par hasard, le destin très certainement... et puis une alchimie, un besoin, un je ne sais quoi va les attirer l'un vers l'autre tel un aimant. L'un va soigner les blessures de l'autre tandis que l'autre va lui apprendre comment aimer. Un roman dans lequel, comme d'habitude, rien n'est laissé au hasard. Tout est lié et s'imbrique parfaitement bien. Des personnages attachants, une belle romance et un auteur qui, au fil de ses mots, nous entraînent vers le passé de Roméo. Un bon moment d'évasion à découvrir sans aucune hésitation.
Commenter  J’apprécie          00
Encore une très belle romance contée par la belle plume de Jean Philippe Lux qui a ce pouvoir de m'emporter facilement vers son univers romantique. Tout en douceur, Juliette va apprivoiser Roméo, qui lui, va lui apprendre ce qu'est d'aimer à nouveau.
Les personnages principaux sont doux et tendres, quant aux secondaires, j'ai bien aimé le personnage de Célia qui a peur que sa mère ne souffre et veut la protéger à sa façon.
Encore un beau roman que je vous conseille si vous avez besoin de rêver, une belle histoire d'amour comme sait les conter ce romancier qu'est Jean Philippe Lux.
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : traumatismeVoir plus




Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4848 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre