Coédition Agone (21/10/2014)
4.88/5   4 notes
Rédigée en 1915 en prison, « La Crise de la social-démocratie », plus connue sous l’appellation de «  Brochure de Junius  », est complétée dans ce volume par les articles et discours du groupe Die Internationale (traduits pour la première fois) ainsi que les interventions de Rosa Luxemburg dans le cadre de l’Internationale socialiste. L’ensemble constitue un réquisitoire implacable contre la guerre et l’abandon du terrain de classe par la IIe Internation... >Voir plus
Que lire après Oeuvres complètes, tome 4 : La brochure de Junius, la guerre et l'InternationaleVoir plus
Socialisme ou barbarie ? Une interrogation d'une brûlante actualité en ce temps de crise internationale du capitalisme et de pandémie combinées.

La pro­chaine tâche du socia­lisme est de libé­rer le pro­lé­ta­riat intel­lec­tuel­le­ment de la tutelle de la bour­geoi­sie, tutelle qui se mani­feste par l’influence de l’idéologie natio­na­liste.

Videos de Rosa Luxemburg (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rosa Luxemburg
Une occasion de découvrir les dernières parutions de leur collection Les Plis, avec 6 nouveaux titres.
La nuit est couleur, Vincent Van Gogh Sur le bon usage des mauvaises santé, Marcel Proust Dans l’ombre des choses, Stefan Zweig Une heure de littérature nouvelle, Arthur Rimbaud Nos têtes audacieuses, Louisa May Alcott Le bonheur au coin de la rue, Rosa Luxemburg