AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782702905630
318 pages
Le Courrier du Livre (18/04/2006)
3.67/5   3 notes
Résumé :
Editeur : Le courrier du livre Date de parution : 2006 Description : In-8, 318 pages, broché, occasion, très bon état. Envois quotidiens du mardi au samedi. Les commandes sont adressées sous enveloppes bulles. Photos supplémentaires de l'ouvrage sur simple demande. Réponses aux questions dans les 12h00. Librairie Le Piano-Livre. Merci. Référence catalogue vendeur: 53940
Que lire après Votre santé en lieu sûrVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Ce livre dépasse le cadre de la géobiologie, qu'il aborde de manière détaillée. Il fournit des éléments pratiques (notamment tableau des longueurs d'antenne de Lecher) mais aussi des explications scientifiques, intéressantes bien que parfois un peu ardues pour le néophyte.
Du point de vue de la rédaction, quelques passages se répètent et je le trouve parfois un peu "fouillis". Il manquerait un index pour s'y retrouver facilement. le ton de l'auteur est plutôt léger, bien que le propos soit sérieux, ce qui évite le côté un peu catastrophant d'un autre livre que j'ai précédemment critiqué.
L'auteur fait souvent part de ses opinions. C'est intéressant, mais je le trouve un peu méprisant à l'égard des autres géobiologues (s'ils ne suivent pas sa méthode).
Son appréhension des cheminées cosmotelluriques est différente de celle que j'avais rencontrée jusque là. Je n'ai pas la pratique nécessaire pour savoir si c'est lui qui a raison ou non.
Au final, je pense que c'est un bon livre pour approfondir la question de la santé dans l'habitat, mais je suggère qu'on lise d'abord un ou deux livres un peu plus clairs et concis.
Commenter  J’apprécie          30
très intéressant. parfois très complexe mais le plus souvent abordable. Il faut être très ouvert d'esprit pour ce livre car il y a la partie scientifique... et le reste
je pensais que ce pavé m'occuperais pendant un sacré bout de temps mais je l'ai lu finalement très rapidement. Pour tout ce qui concerne l'alimentation ce sont des choses que l'on connais (manger bio, frais) mais la partie maison avec les lieux nocifs et les lieux sains était très intéressante.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Le bonheur et la survie de l'homme passent par un élargissement de son champ de conscience dans trois directions :
1. Respecter toutes les formes de vie et leur authenticité, car elles sont interdépendantes. Cela commence par le respect des autres hommes, des animaux et des plantes. La science, l'économie et la politique doivent servir l'ensemble du genre humain et non l'asservir.
2. Évaluer l'impact de ses choix à long terme, sans faire fi du passé. La Terre est un petit vaisseau spatial dont les ressources sont limitées. Il est indispensable d'utiliser celles qui sont renouvelables et d'en assurer une meilleure répartition. L'histoire nous apprend que le malheur est dû à ce que l'homme laisse faire. "Ici et maintenant", soit, mais à condition que ce ne soit pas une manœuvre destinée à nous faire oublier les leçons du passé et à nous dissuader de trop nous interroger sur les conséquences futures de nos actes. Le bonheur, ça se construit dans la lumière et la lucidité.
3. Explorer l'invisible de manière à mettre d'avantage en lumière ce qui peut nourrir ou altérer la vie. Comprenant mieux les lois qui le gouvernent, l'homme saura mieux s'y conformer. Et ne perdons pas de vue que l'amour, qui est la plus belle chose au monde, n'a jamais été démontré scientifiquement.
Commenter  J’apprécie          20
Lorsqu'un enfant dort sur un point géopathogène, il se déplace dans son lot jusqu'à trouver le sommeil. On le retrouve en boule sur un autre coin du matelas. Certains se réveillent même à côté de leur lit.
Lorsqu'un enfant se met à pleurer régulièrement dès qu'on le (re)couche, ses parents doivent avoir le réflexe de changer son lit de place au lieu de le gronder ou de le secouer.
J'ai connu un enfant dont la cause des migraines nocturnes était attribuée à des vers. Le vermifuge n'a pas eu d'effet, mais la mise en zone neutre a rapidement résolu son problème.
Commenter  J’apprécie          20
selon hippocrate, "toutes les maladies qui nous affligent sont les conséquences d'un environnement hostile et d'habitudes malsaines"
Commenter  J’apprécie          10

Video de Alain de Luzan (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain de Luzan
« le seul, le vrai, l'unique voyage, c'est de changer de regard. » Marcel Proust
L'être humain est une créature directement reliée au monde qui l'entoure, sur les plans physique, énergétique et spirituel. de ce constat découle notre approche de la santé, et donc des soins, mais également la manière dont nous gérons notre existence et notre relation à la mort.
Dans cet ouvrage fondamental, Alain de Luzan nous livre le fruit de plus de trente années de recherches expérimentales, tant personnelles que collectives. Vous y découvrirez une somme d'informations capitales recueillies notamment à l'aide de l'antenne de Lecher, de la caméra GDV ou du procédé Kirlian, entre autres. Des révélations surprenantes éclaireront votre compréhension de l'invisible :
•Il existe des différences fondamentales entre l'âme et l'esprit. Leur recentrage conditionne notre équilibre global.
• le savoir s'efface à la mort, lorsque le cerveau s'éteint, mais la connaissance et notre personnalité subsistent dans notre périsprit – une seconde peau invisible qui épouse exactement la forme du corps matière.
• le périsprit d'un animal défunt en conserve la forme.
• Notre esprit s'incarne au quatrième mois de la gestation.
• Nous sommes très nombreux à faire des sorties hors du corps durant notre sommeil.
• La conscience siège également dans le règne végétal et dans le règne minéral.
• L'esprit d'un défunt peut se substituer à celui d'un vivant.
Au fil des pages, tout chercheur de vérité pourra expérimenter par lui-même les pratiques présentées et éclairer le monde de l'invisible de sa lumière personnelle…
+ Lire la suite
autres livres classés : GéobiologieVoir plus

Autres livres de Alain de Luzan (1) Voir plus

Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

Présent - 1ère personne du pluriel :

Nous savons.
Nous savonnons (surtout à Marseille).

10 questions
411 lecteurs ont répondu
Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}