AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9791026227120
63 pages
Librinova (05/12/2018)
2/5   1 notes
Résumé :
« Jennyfer, elle, n’arrivait pas à s’abandonner aussi facilement qu’Adam au sommeil. Elle écoutait son souffle et, dans la pénombre lunaire, elle observait son profil. Lorsqu’il dormait, il perdait ce masque agressif qui avait remplacé son sourire aimant des premières années, et elle retrouvait l’homme qu’elle avait aimé. Alors, dans le silence de la nuit, elle le trouvait toujours aussi beau et séduisant. Elle ravala ses larmes et se glissa le plus près possible du... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Une femme libreVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Jennyfer, 35 ans, enseignante dans un collège, est mariée depuis 7 ans avec Adam, un agent immobilier, depuis 7 ans sauf que leur couple est en réel danger.
Adam est une personne malsaine, il est extrêmement blessant dans ses paroles : il n'aime pas le métier de Jennyfer et n'hésite pas à le lui faire savoir, et il n'aime rien chez sa femme : de la couleur de ses cheveux à son poids. Déjà, j'ai une énorme différence avec Jennyfer parce que si jamais un homme ose me parler comme ça, croyez-moi quand je vous dis qu'il se fera bien recevoir !
Adam va finir par demander le divorce.
Jennyfer, quant à elle, va rencontrer Eddie, le nouveau chef d'établissement du collège. Elle se sent malheureusement mal dans sa peau à cause de son mari alors qu'elle est très belle, sauf qu'il lui a fait perdre toute confiance en elle. J'ai trouvé ce sujet extrêmement bien abordé. du coup, elle a beaucoup de mal à se trouver attirante et doute réellement de l'attirance d'Eddie. Il va donc l'aider à reprendre confiance en elle.
J'ai trouvé que les réactions des personnages étaient poussées à l'excès, ils sont, pour moi, clairement puérils alors qu'ils sont censés avoir environ 35 ans. Je précise bien que ce n'est que mon opinion, chaque personne peut percevoir leurs réactions d'une manière différente !
Ce livre est écrit à la troisième personne, ce n'est pas forcément ce que je préfère mais il est très bien écrit pour nous permettre de comprendre tous les personnages et leurs ressentis. Chaque chapitre commence par un mois de l'année, il est donc un peu rédigé comme un journal, j'aime beaucoup ce principe ! En revanche, j'ai trouvé énormément de soucis de ponctuations et d'orthographe/grammaire/conjugaison.
En bref, ce livre était vraiment plaisant à lire excepté les soucis de ponctuations et de grammaire/conjugaison/orthographe. Il porte d'ailleurs très bien son titre car nous retrouvons Jennyfer, qui va réapprendre à vivre en tant que célibataire.
Lien : https://labibliothequedelodi..
Commenter  J’apprécie          00


Lire un extrait
autres livres classés : collègeVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
1084 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre

{* *}