Poena Damni tome 1 sur 1
Le miel des anges (01/09/2017)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Une évasion, des trains, des soldats, une Bible annotée, la nuit qui s’étend, l’effort pour se cacher, pour se souvenir, l’homme une errance en forme de cauchemar, cache-cache avec la mort ou peut-être aussi avec Dieu.

Z213 : Exit est la première partie d’une trilogie, Poena Damni, hantée par les mêmes thèmes : le bouc émissaire, la quête, le retour des morts, la rédemption, la souffrance, la maladie mentale, l’individu rejeté par la
so... >Voir plus
Que lire après Poena Damni, tome 1 : Z213 : ExitVoir plus
Z213 : Exit de Dimitris Lyacos est la première partie d'une trilogie Poena Damni. Ce récit est déroutant. Rien n'y est très explicite. On entre dans la conscience d'un personnage qui nous apparaît comme un fugitif dans un pays en guerre. le récit se construit autour de visions, du présent ou du passé, de phrases éclatées, de sacrifices antiques, de réminiscences byzantines, dans une sorte d'apocalypse. C'est Michel Volkovitch qui a traduit ce texte tout à fait inclassable pour l'éditeur le miel des anges.