EAN : 9791034820696
Evidence Editions (13/07/2022)
4.17/5   3 notes
Dans l’ombre d’un roi se tient toujours une grande reine. Björk ne trouve aucune femme digne de régner à ses côtés. Plus les années passent, plus il craint de partir au Valhalla sans avoir laissé d’héritier en ce monde.
C’est sans compter sa rencontre avec la plus grande guerrière au bouclier du monde. Astride, surnommée la Guerrière de glace, protège un village peuplé seulement de femmes. Ce sont elles qui décident avec qui elles vont s’unir et donner naissa... >Voir plus

Kryan
  09 août 2022
"Si, aujourd'hui, aucun homme n'est à sa hauteur, c'est qu'elle doit être une femme exceptionnelle."
C'est un roi sans reine.
Un Viking.
Il s'appelle Björk.
Fils de Sigure.
Surnommé l'Ours noir.
Il inspire de la crainte.
Il est fort.
Son coeur est froid.
Un jour, il entend parler de la guerrière de glace.
La mystérieuse guerrière au bouclier.
Il décide de la rencontrer et de la défier!
Orage, brume, neige, frisson, un village, une apparition, une beauté, des huttes qui brûlent, des survivantes, honneur, prestance, de la rage, de la provocation, de la fierté, du plaisir, de la perturbation, de l'envoûtement, de la confiance, des combats, de la fidélité, un coeur qui balance, de la frustration, un rituel, de la haine, des sanglots, de la jouissance, de la vengeance, de la détresse, une chamane, être à égalité...Cette romance est intensément vivante, libre, sauvage, conquérante et fougueuse.
Reine Astride contre roi Björk!
Un duel.
Pas de pitié de la part d'Astride.
Du désir de la part de Björk.
Humiliation.
Il a l'impression de perdre la tête.
Une guerre se prépare. Contre le roi meurtrier et égocentrique de Norvège, Jorhunn qui a enlevé la petite soeur d'Astride.
Astride deviendra enfin la femme, la reine de Björk et de la reine de son peuple.
Ne pas sous-estimer.
Être digne de quelqu'un.
Être fort et fragile à la fois.
Avoir le choix.
Respecter.
Se battre pour protéger sa famille.
Je trouve que les couvertures des romans réalisées par Marie sont vraiment toujours aussi magnifiques!
les_livres_de_anais
  10 août 2022
On connaît mon amour pour les MM de Lydasa et quand j'ai vu son premier MF je me suis laissée tenter. Et mon avis est un peu mitigé dessus…
Bien que j'ai adoré ma lecture du début à la fin, j'ai trouvé que la romance entre de nos personnages allait vite malgré qu'il ait un jeu qui s'installe entre eux.
Je trouve que l'histoire est coupée en deux parties. La première est le début de romance entre Björk et Astride et la deuxième est la guerre / le combat face au roi de Norvège.
Björk voulait juste « conquérir » le village d'Astride après une humiliation de celle-ci mais quand il y arrive, son plan a totalement changé.
En effet, le village d'Astride a été attaqué par le roi de Norvège. Björk va tout faire pour aider Astride et ses guerrières.
Astride a été élevée de façon à « croire » que tous les hommes sont pareil et qu'ils ne veulent les femmes que pour avoir des héritiers. Mais Björk va lui montrer une autre facette et lui montrer que tout ce que sa mère lui disait est faux.
Les personnages secondaires ont leur importance et notamment le frère de Björk. On s'y attache malgré qu'ils ne soient pas les principaux.
PhoenixLitteraire
  13 septembre 2022
Dans ce roman, Nous plongeons dans l'univers Nordique avec Björk qui est le roi D'almadalir et qui part en conquêtes de plusieurs villes/villages pour s'agrandir quand il tombe sur le village d'Astride la grande guerrière au bouclier du monde qui as en horreur les hommes. Depuis leur rencontre, il est obsédée par elle alors qu'elle le fait ramer..
Je tiens à remercier les éditions Evidence pour l'envoi de ce roman, J'ai beaucoup aimé ce roman qui nous transporte dans l'univers nordique avec leurs croyances et leurs dieux de mythologie, cette lecture m'as laissé un petit vent frais contrairement aux romans que j'ai l'habitude de lire, les personnages sont tellement atypique et attachant, Un très bon roman !
Lien : https://phoenixlitteraire.wo..

KryanKryan   09 août 2022
Mes longs cheveux blonds tressés en arrière, ma barbe longue, elle aussi, tressée et incrustée de perles à l'effigie de runes de protection et mon regard perçant ne me font pas douter un seul instant de mes valeurs.
KryanKryan   09 août 2022
À chaque voyage, on ne sait pas si l'on rentrera en entier, mais nous sommes des Vikings et c'est notre raison de vivre.

Notre sélection Roman d'amour Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus