Lovely Bikers tome 2 sur 3
EAN : 978B09DTDKJN9
Evidence Editions (03/12/2021)
4.23/5   11 notes
Karlito sort enfin de l’hôpital après un mois de convalescence. Garwen, qui est amoureux de lui, revient d’une longue mission et fait la promesse à Yale de demander la main de Karlito.

Mais il n’est pas le seul, Carl l’aime aussi et ne compte pas rester de côté. Les trois hommes entrent dans une danse étrange que leur cœur semble mener.

Veulent-ils choisir un seul homme ou sont-ils prêts à vivre un amour atypique ?

Si seu... >Voir plus
Que lire après Lovely Bikers, tome 2 : KarlitoVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Je ne tiens pas les comptes, mais c'est encore un livre de ma HAL qui a été lu, yououuuh ! Karlito est le meilleur ami de Yale, celui que nous avons suivi dans le 1er tome. Après des péripéties qui l'ont conduit à l'hôpital dans un sale état, il a enfin le droit de sortir. C'est là que débute son récit. Il revient chez lui, dans le manoir des Dragon Skull et pense qu'ils l'ont tous oublié, mais c'est faux et une fête était organisée. Karlito se sent toujours un peu à part de part son passé et ce qu'il a vécu avec Yale. Je ne donnerais pas plus de détails, mais Karlito se sent un peu comme le vilain mouton du troupeau. Enfin mouton, pour des bikers qui n'hésitent pas à faire ce qu'il faut pour se protéger, ce n'est pas le bon animal. Bref, Karlito fait ce qu'il peut pour être un bon membre et son incident n'aide pas, dans son esprit, car dans la réalité, il fait bien partie de la bande, il faut juste qu'il se sente mieux. Garwen n'est pas présent lorsqu'il est de retour, mais Carl si. La mémoire de Karlito ne fonctionne toujours pas à 100%, mais qu'importe, il sent qu'avec Carl, une nuit pourrait bien le satisfaire. Entre les trois hommes, la relation se fera naturellement par le biais de Garwen, par "amour" pour Karlito. mais ce n'est qu'un pan du récit. le club, les Dragon Skull, a toujours des ennemis et ces derniers semblent bien vouloir les détruire à tout prix, pour une question de vengeance qui vient de loin. Les Black Eagle sont dans la place et si Rowan ne bouge pas ses fesses comme il le faudrait, la vie de chacun des membres de sa famille est en danger.

J'ai beaucoup aimé le récit, avec les nombreux rebondissements et les dangers qui n'ont eu de cesse de venir d'un peu partout. Dans ce club soudé nous ressentons malgré tout des dissensions, un peu comme deux clans qui se formeraient ans vraiment le vouloir : un pour ceux qui veulent agir et ne pas laisser les choses se faire sans heurt, un de ceux qui préfèrent attendre et éviter un bain de sang des deux côtés. Difficile de savoir dans quel camp se retrouver, mais cela n'est pas du ressort du lecteur. Il suit avec précisions tout ce qui arrive et si Karlito ressemble à la princesse à sauver une fois de plus, les Dragon Skull ont de quoi faire. Agir, ne pas agir, Rowan est déjà de parti pris et ces décisions ne sont pas forcément celles que nous devrions attendre. Mais il y a des points à ne pas négliger, des points que nous lisons au fur et à mesure que les pages avancent. Les clubs ne restent pas sans rien faire, que ce soit eux ou les Black Eagle tout n'est pas rose. Trahisons, infiltrations, enlèvements, meurtres, carnages, attaques, les présidents de ces deux clubs ont fort à faire et celui des Black Eagle est un véritable vicelard et son vp pas mieux si ce n'est plus !

J'ai adoré découvrir l'envers du décor avec les Black Eagle et leur façon de fonctionner. Il faut bien être honnête, aucun d'entre eux ne méritent de vivre, mais passons. Chaque plan est mis en place avec minutie et folie, car ce n'est pas qu'un jeu : tuer les autres devient un véritable passe-temps favori et Rowan ne montre aucune agressivité lorsqu'il se passe quelque chose contre son club. Jackson, le président des aigles est un taré de première catégorie, il n'hésite pas à faire un jeu de massacre de ces propres hommes s'ils ne répondent pas comme il faut. Forcément, lorsqu'il se trouve en face d'ennemis, il n'y a pas de quartier ! C'est un club qui ne pense qu'aux hommes dans le sens où la femme c'est qu'un objet de transaction ou pour se vider, rien d'autres, même les soeurs, les filles, les mères, toutes ont le statut d'objet. Ces moins que rien, car c'est ainsi qu'ils doivent être considérés ont parfois de la chance, parfois font des coups de pXXXs, ne s'embarrassent pas de savoir si les autres sont sont prêts ou non. La lâcheté est un bien vilain défaut qu'ils usent à satiété et n'hésitent pas à prendre des décisions pour étouffer les autres.

Concernant les personnages, j'ai eu du mal avec Rowan qui a beaucoup changé, devenu plus passif. La violence semble s'être fait la malle, tandis que Yale cherche un peu plus que cela. Il veut défendre les siens et lorsqu'il s'agit de son meilleur ami, forcément cela l'engage encore plus. Dans le premier tome j'avais eu du mal avec Yale et son comportement, ici on le voit moins certes, mais il semble avoir un peu plus la tête sur les épaules. Rowan, même s'il y a des points qui peuvent montrer le pourquoi il a modifié sa façon de faire, elle ne convient pas à un club comme le leur. Garwen a un beau rôle dans l'histoire (et je ne parle pas du fait qu'il va demander Karlito en mariage dès le début du livre, ça non) tandis que Carl est plus "doux". Je cherche les mots exacts parce que doux, c'est malgré tout la première impression que j'ai eu de lui, mais lorsque l'on touche à ceux de son coeur, alors là il devient un véritable tigre. Parfois il faut savoir faire des choix pour sauver les siens, même s'ils font mal, même si pour cela il faut disparaitre de la circulation un instant ou deux. Les trois hommes sont soudés entre eux bien entendu, mais aussi avec leurs frères.

Autant j'ai adoré le premier tome, autant celui-ci est un peu en dessous pour une raison. Non pas le fameux chapitre que Lydasa a indiqué dans sa dédicace que je ne devais pas lire, cela ne m'a rien fait de plus que me montrer que Garwen, Carl et Karlito sont faits pour être ensemble. Non, le bémol, c'est que l'auteur ne nous laisse pas le temps de mijoter. Je m'explique : elle pose des indices et le chapitre suivant nous avons déjà la réponse et cela pour chaque moment de doutes ou de rebondissements. C'est dommage parce que le suspense est manquant pour ma part. Je n'ai malheureusement pas été surprise sur bien des points. Après l'auteur donne assez d'indices au début pour que nous puissions comprendre qu'une trahison n'en est finalement pas une contre ceux auxquels nous pourrions penser.

Passé ce bémol, l'histoire est complète. Nous retrouvons les clubs et leurs violences, les relations qui s'affichent, les chapitres qui sont homophobes mais qui ferment leurs bouches pour éviter de se faire évincer et accessoirement de prendre cher dans les dents. Les relations extérieures comme les flics, les tatoueurs, la famille qui ne fait pas forcément partie des clubs et qui sont au courant. Et puis il y a le danger, celui qui ne cesse d'être présent du début à la fin avec les trafics en tout genre, les casinos, la violence permanente dans et à l'extérieur des clubs. Et puis Karlito, ce petit bonhomme qui rallie beaucoup de monde à sa cause et qui n'a pas sa langue dans sa poche. Depuis cet incident il voit la vie différemment. le livre étant à la voix de nos trois hommes, nous savons à chaque instant ce qu'ils ressentent et voient. Karlito est celui qui montre le plus ses sentiments, ses envies et ses passions, vint ensuite Garwen puis Carl. Les trois n'agissent pas de la même manière, mais les actes parlent d'eux-mêmes et puis nous en apprenons plus sur chacun d'entre eux et même de certains dont on s'en fichent un peu pour le moment ! La fin reste dans la logique de tout ce qui se passe et cela ne m'étonne pas de la décision de Karlito. J'ai le 3ème tome de cette trilogie dans ma biblio. Je le lirais le mois prochain !

En conclusion, les Dragon Skull ont toujours des ennemis qui n'hésitent pas à tout faire pour les détruire de l'intérieur. Les Black Eagle sont un club que j'ai adoré découvrir de l'intérieur afin de mieux comprendre comment ils fonctionnent et jusqu'où ils sot capables d'aller. Les relations entre Karlito, Carl et Garwen sont saines et aucun ne veut prendre l'ascendant sur un autre. Beaucoup de compréhension en plus de tout ce que le clubs sont faits. Dommage pour le manque le suspense que j'ai pu ressentir par rapport au premier opus.

Lien : http://chroniqueslivresques...
On peut dire que j'étais plus qu' impatiente de retrouver la plume de l'auteure. Pourquoi me direz-vous ? D'abord parce que il faut l'avouer Lydasa à su particulièrement bien nous vendre son roman, poussant toujours plus loin notre curiosité. Ensuite parce que j'aime la plume de l'auteure. J'ai retrouvé cette façon très fluide et moderne d'aborder le monde des bikers, sans tabou, sans filtre, sans aucune gêne et ça j'aime le voir. Enfin parce que je me suis attaché aux personnages, et Karlito n'a pas eu une histoire facile dans le premier tome, alors j'avais hâte de lui connaître enfin son moment de gloire à lui.

Beaucoup d'émotions dès le premier chapitre, c'est bon de retrouver toute cette bande qui ressemble à une petite famille. C'est d'ailleurs très touchant de voir comment Karlito, simple Prospect, est accueilli à son retour chez lui. On sent à quel point ce groupe est attaché à chacun de ses membres.Et croyez moi émotionnellement parlant ce tome va être particulièrement rude à la fois pour le lecteur et les personnages. J'ai souffert à plus d'une reprise pour les personnages.

Karlito est....surprenant! Et encore le mot est faible. Je n'avais pas du tout imaginé qu'il puisse avoir autant de répartie ou de caractère. On peut dire qu'il n'a pas la langue dans sa poche, et qu'en plus de ça il en joue plutôt bien. (sans mauvais jeu de mot...encore que)

Gros point positif : le triple point de vue. Pour moi dans ce genre de roman c'est essentiel d'avoir la vision des trois protagonistes, de comprendre ce que ressent chacun et comment il se positionne par rapport aux évènements. C'est aussi une manière de comprendre plus facilement les émotions, et donc les passages qui sont dirigés par celles-ci. Et le meilleur dans tout ça c'est que l'on a également le point de vue de notre cher Viking. Et après les événements compliqués du tome précédent j'avoue être plus que ravie de le retrouver et de comprendre ses états d'âme. J'aime bien ce personnage, certes un peu décalé, mais pourtant attachant à sa façon, alors suivre son parcours à lui aussi est plutôt plaisant.

L'auteure m'aura encore une fois surprise, je dirais même que j'ai pris une sacrée claque parfois. Mais c'est aussi ce que j'aime avec cette saga, l'impression constante de vivre l'histoire sur des montagnes russes. On reste sans cesse en alerte devant les événements à venir, et même lorsque l'on se pense sûre de connaître le dénouement d'un événement, une surprise peut toujours intervenir. Et on peut dire que ce tome cache plus d'un rebondissement.

Je crois que ce que je préfère dans les romans de l'auteure c'est la facilité avec laquelle elle aborde des sujets parfois un peu tabou mais tellement d'actualité. Elle aborde les choses avec beaucoup de recul, sans jamais émettre la moindre critique, bien au contraire, on sent qu'elle tente de lever les tabous pour montrer que l'amour ne se contrôle pas et qu'il ne se calcule pas. C'est une belle leçon : celle du respect des choix des autres.

L'auteure touche ici à un sujet pas facile mais qui se développe pourtant doucement dans notre société actuelle, celui du trouple. Tout est fait avec beaucoup de justesse. On est jamais mal à l'aise ou dérangé par les événements, au contraire on ressent tout l'amour et l'affection que se portent les personnages. Ce sont des passages forts, qui dégagent une puissance incomparable. Les scènes sont hot oui, mais ce n'est à aucun moment trop. Encore une fois l'auteure prouve avec brio que, du moment que tout est fait dans le respect et le consentement, il n'y a pas de tabou, de gènes ou de honte à avoir. Et en aucun cas une personne extérieure ne devrait porter de jugement.

Encore un coup de coeur pour l'un des romans de Lydasa, pour sa profondeur, la douceur que dégage ses écrits et les sentiments puissants qu'elle nous transmet. Même si j'avoue l'avoir détesté pour ce qu'elle fait subit à ses personnages mais aussi pour tout ce qu'elle m'a fait ressentir.
Karlito est enfin sorti de l'hôpital, mais il doit encore rester prudent car ses poumons sont très fragiles. Il reçoit son blouson officiel et une fête est donnée en son honneur. Il va faire la rencontre de Carl, le président du chapitre de Los Angeles, qui va l'attirer, mais malgré tout, il ne va pas réussir à se sortir Garwen de la tête.
Garwen va-t-il tenir sa promesse et demander Karlito en mariage ?
Que va dire Karlito ?
Entre Carl et Garwen son coeur balance, que va décider le jeune homme ?

Waouh !!! Un tome de folie !!! Je peux vous dire, je n'étais pas prête à ça, mais pas du tout.

Ça vous est déjà arrivé de lire un livre et là, de lire un truc de fou au point de fermer le livre et de vous dire « mais non, ce n'est pas possible » ? Voilà ce qui m'est arrivé quand j'ai appris un truc de fou. L'auteure est-elle sadique ? Alors là, je dis oui complètement !!!

J'ai vécu ce livre à fond. Mon coeur a fait des bonds plus d'une fois, j'ai cru pleurer, j'ai eu les nerfs, beaucoup de colère et d'incompréhension à tel point que j'avais l'impression d'être rentrée dans le roman.

Alors oui, au début, comme beaucoup, j'ai trouvé que Rowan était trop doux, pacifiste, mais quand monsieur s'énerve alors là, fuyez !!! Car aucune pitié n'est de mise, pareil pour Carl, n'oublions pas que ce sont des bikers, il faut bien qu'ils le prouvent.

L'auteure a une belle plume, un peu sadique et adore jouer avec nos nerfs. Elle va nous faire souffrir tout comme les protagonistes de ce livre. Rien ne leur sera épargné, on va avoir des révélations de malade, des rebondissements de fou, on va voir que quand ça touche l'un deux, ils sont tous solidaires et ce ne sont pas des enfants de coeur, que ce soit un homme ou une femme, ils ne font pas de différence.

J'adore ce club de bikers où les codes dénotent, où les gays n'ont pas à se cacher. N'oublions pas aussi que c'est une femme qui l'a créée, enfin un club qui casse les codes de ce qu'on lit habituellement.

J'ai plongé dans l'histoire, j'avais l'impression de vivre les rebondissements avec eux. Mon coeur a été malmené plus d'une fois, j'ai eu mal que ce soit pour Carl et son passé trouble, ses sentiments malmenés, pour Garwen et le sentiment de rejet qu'il va avoir, pour ce qu'il va vivre aussi, et pour Karlito déjà malmené dans le tome 1, ici rien ne lui sera épargné non plus que ce soit physique ou moral.

Un tome où des choix vont devoir être faits, des décisions importantes vont être prises, des révélations vont nous retourner totalement, des rebondissements de fou qui vont nous tenir en haleine et un final qui vaut tous les tourments qu'on a eus tout au long de notre lecture.

J'adore et je vous le conseille.
Karlito, jeune Biker pour les Dragon Skull, se voir à sa sortie d'hôpital s'offrir le blouson des membres à part entière, finit pour lui la période de prospect, les sales besognes, c'est pour lui une sorte de récompense pour avoir failli mourir, pour sa loyauté envers le club.

Garwen, un nomade, en prise avec une mission dans un autre chapitre n'a pas la possibilité d'être présent au retour au bercail de son ex amant, laissant ainsi à Carl, le champ libre pour séduire le beau Karlito.
Quelques jours plus tard, ayant pu enfin finaliser ce pour quoi il avait était envoyé, il compte bien honorer la promesse faite dans cette chambre d'hôpital. Même si il pensait se manger le plus embarrassant des râteaux en demandant au nouveau membre de devenir son époux sera surpris, voir même choqué lorsqu'un oui sortira de la bouche de Karlito.

Cette surprise ne sera pas que pour ce nomade, Carl qui lui aussi avait flashé sur le jeune homme ne comprend pas, au point même de ne vouloir que fuir loin de ce nouveau couple qui lui brise le coeur.
Cet homme s'était relativement fait gentiment recalé lorsqu'il avait émis l'idée de passer plusieurs nuits avec le Biker, ce dernier lui disant qu'il ne passe pas deux nuits avec la même personne, principe qu'il appliquait à la lettre avant son coma.
Alors même si lorsqu'il avait su qu'il allait passer plusieurs instants dans un espace restreint pour se rendre à une mission il n'était certes pas en joie donc le voir et l'entendre dire oui à Garwen, lui a comme qui dirait transpercé la cage thoracique.

« Je vais être coincé avec Karlito pendant plusieurs heures dans un avion. Je me passe une main dans les cheveux, vidant mon café. Il faut que je prenne l'air, je n'ai pas l'habitude d'avoir l'esprit embrumé ainsi. Je ne sais pas ce qu'il m'arrive, il s'est passé la même chose avec Garwen. J'étais attiré comme un aimant avant qu'il ne parte. Je n'ai pas besoin de ça, je veux devenir nomade, je ne veux pas d'attaches, je veux rouler toute la journée. »

Dans ce roman, l'auteure n'épargne aucun des trois protagonistes. On rentre autant dans le monde cruel des Bikers que dans un autre beaucoup plus personnel.

Karlito qui était dans le précédent tome, un sérial baiseur, car oui un seul principe : jamais deux fois avec la même personne va se retrouver ici, après son amnésie un peu changé, les souvenirs refaisant surface, les sentiments aussi. Entre colère et passion on comprendra vite que notre coeur peu aimer plus d'une personne.

Lydasa garde toujours en tête le fond de l'histoire avec un élément qui pourrait bien tout changer, j'ai été estomaquée pendant certains passages, je pensais avoir eu tout faux sur les personnages et l'auteure pourra vous le dire, je l'ai maudit mais le sacrifice en valait la peine. J'ai souffert pour les trois hommes, forts et sensibles à la fois.

Les scènes entre les ce trouple sont magnifiques, rien de vulgaire, l'auteure a su les sublimer par les mots utilisés mais je vous rassure on est bien avec des Bikers sans foi ni loi, de ce prêt à tous les sacrifices pour ceux qu'ils aiment.

Il me tarde déjà de les retrouver dans le prochain tome.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Quand j'ai terminé le premier tome qui est centré sur le personnage de "Yale", je peux vous dire qu'il me tardait de découvrir ce deuxième tome. J'avais plus que hâte de le commencer et franchement, je n'ai pas été déçue. Tout comme le premier, j'ai adoré !
Ici, nous retrouvons Karlito, le meilleur ami de Yale (vu dans le premier tome).
Après ce qui lui est arrivé, Karlito a beaucoup changé et reste physiquement encore un peu fragile. Toutefois, s'il ne veut pas retourner à l'hôpital, Karlito doit se ménager. Et clairement, pour lui, ce n'est pas une chose facile à faire.
Surtout que maintenant, Karlito est devenu « un membre officiel des Dragon Skull ». du coup, Karlito doit faire face à ce nouveau statut au sein du club, mais aussi à son état de santé.
Extrait : J'ai changé, je ne suis plus le même homme qu'avant.
Avant tout ça, Karlito avait « l'habitude de ne coucher avec quelqu'un qu'une seule fois ». Sauf, qu'aujourd'hui, tout est différent.
Karlito, pourra-t-il aller au-delà de ses « principes » ?
Ensuite, il y a lui, Carl qui est « le prés' du chapitre de Los Angeles en Californie ».
Aujourd'hui, Carl souhaite « devenir nomade » et compte bien profiter de cette nouvelle vie qui l'attend sur les routes.
Carl est quelqu'un qui ne veut « pas d'attaches », mais contre toute attente, il ne peut pas s'empêcher d'être attiré par Karlito, mais également par Garwen. On peut dire que tous les deux l'ont vraiment fait craquer et ont bouleversé son monde.
Carl, arrivera-t-il à se « poser » ?
Puis, il y a Garwen, aussi surnommé « le Viking ».
Avant de partir en mission, Garwen a fait « une promesse à Yale ». Malgré l'issue finale à laquelle il s'attend, Garwen compte bien aller jusqu'au bout. Cependant, on voit que toute cette histoire le « pèse beaucoup ». Même si Garwen est « un homme de parole », tout ça, c'est loin d'être facile pour lui.
Avec ce deuxième tome, j'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai vraiment beaucoup accroché aux trois personnages : Karlito, Garwen et Carl. Il y avait entre eux, un lien très fort, mais aussi une bonne dynamique. C'était à la fois, tendre, sensuel, mais aussi plus qu'intense.
Au fil des chapitres, j'ai vraiment pris plaisir à les suivre et à les découvrir. Tous les trois sont très attachants.
Un grand bravo à l'auteure pour ses descriptions. À aucun moment, je n'ai été perturbée ou eu un problème pour visualiser les scènes. C'était parfait !
Pendant ma lecture, je n'ai pas vu le temps passer. C'était prenant, intense, touchant et entraînant. Il y avait de l'action, du suspense, des rebondissements, mais aussi du danger et bien sûr, de l'amitié, de la fraternité et de l'amour.
Quand je suis arrivée à la fin, je n'avais vraiment pas envie de les quitter. J'étais trop bien avec eux ! Lydasa, où est mon épilogue ? Hi hi.
En tout cas, j'adore vraiment la plume de Lydasa et l'univers dans lequel elle nous embarque.
Maintenant, je suis trop impatiente de lire le Tome 3 sur le personnage de Jarret. Il m'intrigue !
Je vous recommande vivement ce deuxième tome ainsi que le premier !

Lien : https://www.facebook.com/Emi..

J'ai juste le temps de me retourner que je me fais assommer. C'est sûrement plusieurs heures plus tard que je me réveille avec un mal de crâne digne d'un lendemain de cuite. Je cligne des yeux en me rendant compte que je suis dans un endroit qui sent l'humidité et le moisi à plein nez. Je regarde autour de moi, je suis attaché fermement sur une chaise, dans une sorte de grande cage en acier. J'essaie de bouger, mais des liens en cuir me maintiennent les poignets et les chevilles. J'ai les deux pieds dans une bassine d'eau et des sortes d’électrodes posées un peu partout sur le corps, je suis juste en caleçon. Mon cœur s'emballe, je sais parfaitement ce que cela signifie, je me suis encore fait enlever et je vais sûrement me faire torturer. J'en ai marre, je suis vraiment un aimant à emmerdes, comme la princesse dans Mario, je me fais kidnapper à chaque fois. L'idée me ferait presque rire, mais je ne sais pas du tout à quelle sauce je vais être mangé, une chose est sûre, c'est que je risque de morfler.