4,1

Résumé : Maud et Guilhem ont réussi à s'échapper des gardes qui les poursuivaient, mais n'ont pas pu appréhender les étranges fantômes enleveurs de jeunes filles rousses. Ils décident alors de tendre un guet-apens aux fantômes, tout en se demandant quel lien cette affaire pourrait avoir avec la Bastille, vers laquelle tous les enlèvements semblent converger…

Mon avis : Cette deuxième partie clôt cette première mission de la Rose écarlate et du Renard. Tous deux décident de tendre un piège aux fantômes pour découvrir quel mystère se cache derrière les enlèvements. Mais leur enquête va se révéler périlleuse et les personnes sur qui ils pensent compter vont dévoiler un autre visage.

J'ai bien aimé cette deuxième partie riche en actions et en rebondissements, où le passé ressurgit pour réaliser une sombre vengeance. Mais j'ai trouvé que le moyen qui va permettre de renvoyer vers le néant un fantôme du passé était un peu trop grossier et pas très crédible. de même, j'ai trouvé facilement qui jouait double jeu, mais peut-être est-ce parce que je lis aussi souvent des romans policiers ?

Malgré tout, cette mission remplit bien son rôle et est assez efficace, pour le plus grand plaisir des fans de la série.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Merci à ma fille, Ophélie, de m'avoir offert la suite de cette série.

C'était pour moi, un vrai plaisir de retrouver nos deux héros: Guilhem et Maud. On les suit dans la suite de leur recherche sur les fameux fantômes qui enlèvent les jeunes filles.

J'ai beaucoup aimé l'histoire, même si je l'ai trouvé un peu facile. le coupable est deviné un peu trop vite. J'aurais aimé un peu plus de suspense.

Le côté " cap et épée " est toujours aussi présent et j'aime vraiment beaucoup.

Les illustrations sont toujours aussi belles et c'est un vrai régal pour les yeux.

Le petit plus réside dans le résumé du tome 1, au début de la BD. C'est vraiment une très bonne idée.

Finalement, c'est une BD qui se lit trop rapidement, mais avec laquelle on passe un très bon moment. Vivement la suite des aventures de la rose écarlate et du renard.
Lien : http://melineadison.wixsite...
Deux bandes dessinées en lien avec la série de Patricia Lyfoung. Je n'ai lu que les deux premiers tomes de la série, mais comme je connaissais l'histoire, je n'ai pas été dérangée par le spoiler marqué en résumé. Je m'y attendais un peu, toutefois, cela n'a en rien entaché mon enthousiasme quant à la lecture de ce spin-off. C'est une bonne histoire, captivante et mêlant habilement horreur et fantastique, avec l'univers déjà apprécié de la Rose écarlate. Je lirais volontiers d'autres tomes une fois sortis.

L'intrigue se centre autour de mystérieux enlèvements de jeunes filles rousses pour des fantômes énigmatiques. Cette affaire glace les gens, et c'est avec cette envie de justice que Maud et Guilhem se lancent dans cette enquête. Maud se trouve un nouveau défaut, la jalousie envers la gentille Adèle, une amie d'enfance de Guilhem, une jeune femme déterminée à venir en aide à l'orphelinat quitte à se retrouver poursuivie par ces fantômes. En somme, l'histoire est une bonne enquête, j'ai apprécié le scénario travaillé et soigné de Patricia Lyfoung. L'intrigue n'allait ni trop vite, ni trop lentement, elle se laissait lire, je suis restée captivée par les rebondissements et le dénouement.

Les dessins sont très beaux, j'ai retrouvé avec plaisir le style de Jenny, il a su reprendre la patte de Patricia Lyfoung tout en apportant son propre univers. C'est très plaisant à regarder, en particulier les décors, ils nous plongent directement dans l'époque de la Rose écarlate, c'est somptueux, et tous ces détails dans lesquels j'adore me perdre... Pareil pour le jeu de lumière et d'ombre, pour les effets d'ambiances ou pour l'emploi des couleurs, Jenny a fait un excellent travail, je suis restée stupéfaite par l'excellente qualité des images. le character design ainsi que les expressions donnent du peps à la lecture ainsi que des émotions, quant au rendu des vêtements, il est incroyable.

Ces deux tomes narrent une histoire avec un style d'écriture à la fois moderne et typique de cette époque. Un mélange curieux, mais qui permet de rester accro aux protagonistes, à l'intrigue, d'apporter un vent de fraîcheur et de captiver le lectorat. Les dialogues nous rendent bien compte de la personnalité de chacun des personnages prenant la parole. On ressent, par exemple, le grand enthousiasme de Maud, le calme olympien de Guilhem, leur complicité ou la générosité d'Adèle.

Par ailleurs, les personnages m'ont énormément plût. Je suis déjà fan de duo Guilhem et Maud, et même en solitaire, ce sont deux protagonistes très attachants et formidables. J'ai apprécié les antagonistes principaux de cette histoire, ils sont surprenants et je ne m'attendais pas à cela les concernant. Je vous laisse la surprise ! Ils sont travaillés et sympathiques à suivre, même les soldats poursuivant inlassablement Maud et Guilhem ont leur petit charme, Adèle m'a été de suite très plaisante. Elle est gentille et attentionnée, j'adore sa volonté de venir en aide aux autres et sa relation avec sa mère est intéressante à voir.

En conclusion, j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce spin-off, l'intrigue a été très palpitante, l'enquête sympathique à appréhender et le dénouement, une bonne surprise. Cet univers mêlant fantastique, historique et angoisse est surprenant, mais bien pensé et travaillé, du coup, on entre dès le départ dans le scénario. Les personnages principaux comme secondaires sont attrayants, j'ai passé un super moment de lecture en compagnie de la Rose Écarlate et du Renard.
Maud et Guilhem viennent en aide à Adèle, l'amie d'enfance du jeune homme, qui s'occupe d'un orphelinat. La jeune femme a échappé de justesse à un enlèvement. La Rose Écarlate et le Renard sont prêts à tout pour protéger Adèle et démasquer les fantômes qui semblent s'en prendre aux jeunes filles, quitte à se retrouver emprisonner dans la célèbre prison de la Bastille.

On retrouve le rythme de la première série de la Rose Écarlate dans cet album, les scènes d'action s'enchaînent, les répliques fusent. Les deux justiciers reprennent leur vraie place.
Une bande dessinée très sympathique !
Épisode 2 du spectre de la bastille, assez plaisant à lire même si l'histoire n'offre que peu de suspense. Toutefois les héros sont attachants et les dessins très réussis.
Je viens de découvrir cette série et je pense que je vais tous les lire. J'ai adoré et passé un bon moment!
la fin vient un peu trop vite a mon gout mais sinon j ai adorer
J'ai lu cette BD du 01/04/2016 au 01/04/2016.
Enfin achevé cette aventure, que dire ? Je m'y attendais en fait de qui était le responsable de l'enlèvement des filles.
J'ai beaucoup aimé dans cette aventure, la relation entre Guilhem et Maud et tout le côté historique en évoquant la prison de la Bastille de manière romanesque. Néanmoins, je le trouve un peu trop surréaliste ce tome-ci . En tout cas hâte de voir le tome 3 des hors-séries.

Ma note : 9/10
tres tres bon