La Rose écarlate - Missions tome 3 sur 9
Delcourt (13/05/2015)
4.16/5   87 notes
Francine, l'amie d'enfance de Maud, se marie et souhaite que Maud soit sa demoiselle d'honneur. Une occasion pour la Rose écarlate de retourner dans son village qu'elle a quitté depuis l'assassinat de son père. Tout serait simple si une mystérieuse bête ne terrorisait pas la région, laissant de nombreux cadavres derrière elle.
« Sens du rythme, combats haletants et grands sentiments : Patricia Lyfoung signe une série palpitante. » Science et vie junior
Que lire après La Rose écarlate - Missions, tome 3 : La Dame en rougeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Dans ce tome, Maud et Guilhem partent dans le sud de la France car ils ont été invités au mariage d'une des amies de Maud. Cette dernière est très impatiente de retourner dans sa ville et ainsi faire rencontrer à Guilhem ses anciens amis.

Mais comme toujours, Maud n'a pas l'intention de rester les bras croisés et n'hésite pas à emporter le costume de notre justicière !

Au fil de l'histoire et des rencontres, la rose écarlate et le renard ne peuvent pas que profiter de cette invitation sans avoir à défendre la veuve et l'orphelin. Un tome plus sombre que les autres mais qui est toujours aussi passionnant, que vont-ils découvrir de cette bête qui hante les forêts et qui n'hésite pas à s'abreuver du sang des animaux.

Nos justiciers vont-ils réussir cette nouvelle mission ou bien vont-ils se faire mordre par la bête?
Aucune hésitation pour ma part, je pense lire la suite pour essayer de résoudre ce mystère !

La rose écarlate mission tome 3 la dame en rouge

Auteur: Patricia Lyfoung/ Jenny

Genre: BD historique

Edition: Delcourt

Dépôt légal: mai 2015

Image:

Résumé: Francine, l'amie d'enfance de Maud, se marie dans un mois et souhaite que Maud soit sa demoiselle d'honneur. Une occasion pour notre Rose écarlate de retourner dans son village qu'elle n'a plus vu depuis l'assassinat de son père. Tout cela serait simple si une mystérieuse bête ne terrorisait pas la région et ses paysans, laissant de nombreux cadavres d'animaux derrière elle.

Avis: La rose écarlate est ma série BD préféré, avec Princesse Sara. J'aime beaucoup l'histoire, avec ses justiciers masqué volant au riche pour donner au pauvre. Pour Noël, j'ai donc commander d'autre tome. Je n'en ai reçu qu'un, la tome 3 de la série mission.
La série mission est une série à part entière, qui se situe entre le premier arc (fin du tome 6) et le deuxième arc (début du tome 7). J'aime beaucoup ce principe. Les arcs ne sont constituer que de 2 tome, au lieu de 6 pour la série principale.
Nous retrouvons Maud, qui reçoit une lettre de son amie d'enfance Francine, qui se marie. Elle part donc la rejoindre avec son fiancée.
J'ai adoré. Les dessins sont très beau, avec des inspirations manga.
Il y a beaucoup d'humour. Maud et Guilhem font bien la paire ! Les autres personnages sont aussi très marrant.
L'intrigue de fond est intéressante, on est dans du fantastique. Il me tarde d'avoir la suite !
En bref une BD avec de très beau dessins, une intrigue qui tient la route et beaucoup, beaucoup d'humour.

Coup de Coeur

Note: 10 sur 10 !
Lien : http://leslecturesdeclea.blo..
Attention il s'agit là de la série parallèle Missions qui s'intercale entre le tome 6 et 7 de la série de la rose écarlate. Ayant fait l'erreur de croire qu'il s'agissait du tome 3 j'ai été un peu dérouté par le suivi de l'histoire qui avait évolué très vite dans le temps , du coup je comprend mieux mon erreur. Toutefois le volume est intéressant où il s'agit de vampire. Les personnages ont évolués sans trop de surprises mais cela va assurément plaire aux jeunes filles.
J'ai lu cette BD du 01/04/2016 au 02/04/2016.
Honnêtement dans les hors-séries, cette aventure me plaît + que les autres. J'adore toujours et encore plus quand on retrouve l'ancienne vie de Maud, les lieux, les connaissances etc et le fait que Guilhem découvre aussi c'est top . Les couleurs sont toujours wouah, le suspense est top, bref rien à dire, il est moins surnaturel on va dire
Hâte de connaître la suite.

Ma note 9/10
Une histoire de vampire qui fait froid dans le dos. La rose écarlate et le renard vont devoir résoudre cette affaire avant que ce monstre ne tue toute les bêtes de la forêt. Nous pouvons deviner qui est le monstre mais je me trompe peut-être ! J'adore les aventure de maude et guilhem. J'attend la suite avec impatience !

Denis: Ah, tu es bien chanceux d'être son fiancé. Surtout rends-la heureuse sinon tu pourrais passer un mauvais quart d'heure...
Guilhem: Pourquoi dis-tu cela? Tu es amou...
Maud: De quoi parlez-vous, les garçons? J'espère que tu ne dis pas du mal de moi à Guilhem, Denis!
Denis: Bien sûr que non, je lui racontais seulement la fois où tu avais fini toute pleine de bouse car tu voulais monter sur une vache comme sur un cheval.
Maud: Oh!! Vilain!!!
Guilhem: Ah... je vais enfin pouvoir passer une nuit tranquille dans un lit.
Maud: Tu veux que je sorte les costumes?
Guilhem: Non! Et d'ailleurs, demain, je vous accompagnerai toi et ton ami Denis, à la chapelle.
Maud: Hé! Serais-tu jaloux?
Guilhem: C'est par pur intérêt culturel! Il doit y avoir des vestiges et je voudrais...
Maud: N'oublie jamais que je n'aime que toi. Bonne nuit, Guilhem.
Mon grand-père m'a raconté qu'il y a fort longtemps, une bête mystérieuse a terrorisé la région dans les mêmes conditions, personne n'a vraiment vu cette créature de la nuit...seuls ses yeux rouges, brillants dans le noir se sont inscrits dans la mémoire de ceux qui l'ont croisée. Les villageois l'avaient surnommée le vampire aux yeux rouges!
Cette BD est fabuleuse je l'adore cela explique pourquoi je lui est donné cinq étoiles.

Lire un extrait