La Rose écarlate - Missions tome 4 sur 9
Delcourt (08/06/2016)
4.23/5   55 notes
Durant un bal costumé organisé par la maîtresse des lieux, la duchesse de Soisy, en l'honneur de son ami Lord Charles Spencer au château de la Vigne Rouge, une jeune fille, Marine, se fait agresser par un être apparemment insaisissable : le vampire aux yeux rouges. Mais c'est la duchesse qui semble responsable de l'agression, et Maud, Guilhem et leurs alliés du moment vont tenter de l'attraper.
Que lire après La Rose écarlate - Missions, tome 4 : La Dame en rouge 2/2Voir plus
Suite et fin de cette nouvelle mission pour le renard et la rose écarlate.

Cette mission est invraisemblable mais nous sommes plongés dans cette histoire comme nos protagonistes. Camille organise son bal pour espérer échapper au lord Spencer qui se cherche désespérément une nouvelle campagne pour l'éternité.

Mais celui-ci n'est pas prêt à payer le crime commis contre Marine, qui selon lui pourrait être LA femme idéale. Entre sournoiserie, choque, peur, nos héros n'arrivent pas pour autant à élucider ce crime ils font appel à leurs amis pour les aider dans cette nouvelle aventure.

Deux bêtes, une si fragile et docile et l'autre qui cherche absolument à s'attaquer aux humains sans vergogne ni peur et prête à tout pour se venger de Camille.

Heureusement pour nous, malgré une fin triste pour certains personnages, nous pouvons assister au mariage des amis de Maud et finir sur une touche plus joyeuse et gaie tout comme le renard et la rose écarlate qui ne cessent de défendre les pauvres peut importe les risques, et les régions où ils se trouvent !
J'ai lu du 03/12/2016 au 03/12/2016.
Une excellente fin d'aventure, je l'ai lu en moins de 30 minutes tellement j'étais captivée par l'histoire. J'ai adoré comme toujours les dessins, nos protagonistes. Lyfoung a vraiment créé un truc extraordinaire. En effet, enfin une BD pour les filles qui mêle aventures de "capes et d'épées", d'humour et beaucoup d'amour.
La fin est magnifique même si pour un des persos c'est tragique mais néanmoins, l'humour permet de se remettre sur pied très vite.
En tout cas, je vous conseille de vous lancer dans cette série et les hors-séries.

Ma note : 9/10

- Elle est inconsciente !
Que lui avez-vous fait ?!!!
- Ce... Ce n'est pas moi...
Je vous le jure...
- Non, ne faites pas ça !!!
Maud : Renard ! Lâche-moi ! Sinon, nous allons tomber tous les deux !!
Guilhem : Jamais !
Maud : Lâche-moi, je te dis ! Je suis trop lourde !
Guilhem : Ah ça ! Tu aurais dû éviter de manger toutes ces pâtisseries au bal l'autre jour !
Maud : Plus à droite, Guilhem !
Guilhem : Tu es gentille, toi ! Tu sais combien tu pèses ?!
Maud : Oh ! Méchant ! Et n'en profite pas pour regarder sous ma jupe !
Guilhem : Comme si je n'avais que ça à faire !
_ Mademoiselle de La Roche... nous avions raison de nous méfier de vous...
_ A quel sujet ?
_ Vous avez le don de faire changer les gens.

Lire un extrait