AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de harmo20


harmo20
  24 juillet 2014
La couverture m'a attiré l'oeil, je me suis penchée sur cette bande-dessinée et je m'étais dis, tiens elle a l'air pas mal ! Finalement, elle est plus que pas mal car j'ai adoré.

La base de l'histoire s'installe dans ce premier tome, on découvre les personnages, l'univers de l'auteure, son style d'écriture et aussi son pinceau.
Tout d'abord, les illustrations, je les ai trouvés très coloré, très vivants. Je voyais défiler la bande-dessinée dans ma tête comme dans un film. Les coutumes de l'époque sont respectées, les mimiques des personnages sont voyants selon les scènes, les combats sont très bien dessinés.
Pas à dire, l'illustratrice a un très beau coup de crayon !

L'intrigue, je l'ai trouvé prenante. On rencontre Maud, une jeune femme qui vit normalement avec son père, jusqu'au jour où il se fait assassiner à cause d'un carnet. Maud va vouloir se venger mais elle va devoir aller vivre chez son grand-père qui est une personne noble. Maud ne va pas se laisser impressionner pour toute cette richesse…

J'ai trouvé les personnages très attachants, c'est une bande dessinée donc ça se lit très vite mais de suite je me suis attachée à Maud. Elle est jeune donc c'est vrai que cette bande-dessinée est conseillée pour les adolescents, mais personnellement, ça ne m'a pas dérange, c'est sans prise de tête, agréable à regarder et très prenant.
J'ai beaucoup apprécié le fait de prendre Robin des Bois avec le Renard, ça donne une touche de déjà vue mais j'ai bien aimé. Surtout, qu'on se demande qui il est...
L'humour est présent dans cette bande-dessinée, on sourit rapidement car Maud est une personne avec un caractère très pétillant, c'est à dire qu'elle ne peut pas s'arrêter de bouger, d'ailleurs, elle aime beaucoup l'escrime et monter à cheval ce qui est très rare pour son époque.

En conclusion, une bande-dessinée que je recommande fortement. J'ai passé un très bon moment avec Maud et je me langui de découvrir ce qu'il va advenir d'elle, et surtout qui est le Renard !
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          210



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (17)voir plus