Le Renard et la Rose Ecarlate - alias Guilhem et Maud - continuent leurs recherches pour connaître l'identité de l'assassin du père de Maud. Et ils font tout pour savoir quelle découverte si importante le père de Maud a bien pu faire lors de son expédition dans l'empire ottoman qui lui a valu d'avoir son carnet de voyage volé...
Et ces recherches les mènent : droit au château de Versailles !

A l'inverse du tome précédent, celui-ci est plein de rebondissements et on attend la suite avec impatience. Et c'est toujours aussi agréable de voir ses ados (style dessins animés des années 1990) se chercher et s'apprivoiser avec petites déceptions et grosses jalousies.

Encore un bon moment de lecture !
La Rose Écarlate est vraiment une BD adorable et prenante, parfaite pour passer un bon moment de lecture sans se prendre la tête. Ce tome 3 m'a encore bien plu.

Il y a pas mal d'action dans ce tome-ci, pas mal de révélations, surtout par rapport aux Templiers (le reste, je le savais depuis le début ou je le voyais venir à des kilomètres!). ça avance doucement mais sûrement.
Le petit reproche que je pourrais faire, c'est que Maud a très vite accepté le fait que le Renard et Guilhem ne faisaient qu'un. ça aurait été un peu plus intéressant de voir une profonde coupure entre les deux. Mais il n'empêche que j'ai hâte de voir évoluer la relation de Maud et Guilhem, en espérant que la romance ne vienne pas trop vite, qu'il y ait quand même pas mal d'embûches avant d'y arriver.
Le graphisme est toujours aussi joli, les couleurs choisies sont topissimes et bien sûr, le trait de crayon reste très "jeunesse" mais ça colle parfaitement à l'histoire.

Je serai au rendez-vous pour lire le tome 4, pour retrouver les aventures de Guilhem et Maud, du Renard et de la Rose Écarlate!
Le père de Maud qui avait beaucoup voyagé et pris de nombreuses notes dans ses carnets, aurait-il été en possession d'un secret dangereux ? Nous en découvrirons plus dans le troisième tome où il y a même un complot à la Cour pour récupérer une mystérieuse bague... mais la famille du Baron Huet est sur la même piste.
Voilà une bande dessinée très agréable à lire dans un univers de cape et d'épée que j'affectionne.
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..
Nous avions laissé Maud et Guilhem découvrir qui était le Renard. Et la réaction de Maud est pleine de passion ! Il est facile de la faire sortir de ses gonds !
Ensemble ils découvrent que le secret du carnet est lié aux Templiers et à une bague qui permettait de découvrir un lieu pleins de pouvoirs. Mais ils ne so't pas seuls sur cette piste ! Et les masques tombent de plus d une manière !
Les mystères commencent à se lever tout doucement. le grand méchant se dévoile petit à petit. Et l'intrigue se déplace vers l'Orient : Venise puis Istanbul.
Les dessins sont toujours aussi pleins d'entrain et restent dans l'univers manga
La suite promet d'être pleins de rebondissements !
Nous retrouvons notre petite Maud avec sa révélation, qui bien sûr la met dans tous ses états. Et on se rend compte que le mystérieux justicier Renard ne fait pas cela pour aider les pauvres, mais juste parce qu'il s'ennuie. J'ai un peu beaucoup rigolé à cette révélation. Maud se fessait toute une idée sur ce Renard qui se révèle bien idéaliste. Mais du coup, Maud alias la Rose écarlate perd moins son temps à lui courir après et nous pouvons enfin avancer dans notre enquête. Nous allons en découvrir un peu plus sur ce fameux carnet. Et je pense que les personnes qui aiment un peu les histoires de Templier seront servies, enfin pour le moment, c'est ce que je pense à voir si cela se réalise vraiment. Moi qui ne suis pas forcément fan de ce genre de chose, j'ai un peu d'appréhension avec la suite. Mais j'adore Maud, qui me fait très souvent rire, donc je pense que le côté risible va alléger un peu ce que j'aime moyen, afin de donner une bonne combinaison. À la fin de ce tome, nous allons enfin partir pour de bon à l'aventure. Et c'est là que je me rends compte que les trois premiers tomes ont servi à poser les bases de l'histoire. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures et je plains déjà le pauvre Guilhem, même si je pense qu'une petite amourette se dessine là-dessous.

En conclusion, ce tome me donne vraiment l'impression que l'histoire va enfin démarrer pour de bon. On a un peu plus de révélations et de mouvements de ce tome aussi. J'aime toujours l'humour un peu décalé que nous avons par moments, surtout avec les dessins, c'est assez difficile de ne pas exploser de rire. Une bande dessinée qui me plaît de plus en plus, mais je pense que l'humour et les deux personnages principaux y sont pour beaucoup. Vivement la suite.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Une BD accrocheuse pour les jeunes où se mêle action et amour naissant. Les illustrations sont très belles et rendent encore plus attractive cette histoire.
Le troisième tome reprend exactement là où s'est arrêté le second.
Maud est toujours chez Guilhem et tous deux connaissent désormais leurs secrets.
Leurs rapports sont toujours ambigus, ce qui donne lieu à des scènes plutôt drôles.

L'intrigue autour des Templiers s'étoffe et devient de plus en plus passionnante.
Un nouveau personnage vient titiller la curiosité et on nous promet de beaux voyages dans les prochains tomes.

Les illustrations de Versailles, les costumes des personnages, les décors sont vraiment superbes !

De l'humour, de l'action, du mystère, de beaux graphismes... ce troisième tome est une réussite.
Lien : https://demoisellesdechatill..
Dans ce troisième tome, les idéaux de Maud volent en éclat lorsque Guilhem lui avoue que le Renard et lui-même ne sont qu'une seule et même personne et pire que tout qu'il ne revêt ce masque de justicier que pour lutter contre le profond ennui qui l'assaille. En aucun cas, Guilhem ne semble concerné par la condition des plus démunis (quelle déception !).
Dans l'entrefaite, le Comte de Huet en profite pour envoyer son sbire afin de dérober le carnet qui lui permettra d'accéder aux trésors des Templiers (ce dernier n'est autre que son frère jumeau : j'ai nommé Alban le balafré). Plus l'on progresse dans l'histoire et plus je trouve ce personnage totalement dément. D'un autre côté, j'éprouve aussi de la pitié à son égard car son existence semble peu enviable ; de plus même si il aime Maud (qui rayonne contrairement à lui), son amour ne pourra qu'être voué à l'échec étant donné qu'elle éprouve une haine éternelle à son égard puisque Alban est le meurtrier de son père.
Après ce vol, nos deux héros en apprennent plus sur les desseins machiavéliques du Comte de Huet et désirent coûte que coûte l'arrêter. Guilhem va alors faire appel à l'une de ses connaissances la Marquise de la Fleur qui semble avoir un fort béguin pour lui, causant la jalousie de Maud (quel bourreau des coeurs ce Guilhem).
Au programme : une entrée fracassante de la Rose écarlate et du Renard au château de Versailles, des combats épiques et une course poursuite mémorable sur les toits du château. Grâce à toutes ses péripéties nos deux héros vont repartir sur de nouvelles bases et recréer un véritable lien de confiance. L'intrigue commence à prendre de l'ampleur, ce tome mérite bien un 4/5, de plus je trouve la couverture épatante, elle reflète bien l'état d'esprit des personnages dans ce volume.
J'ai beaucoup aimé ce tome 3. Il démarre sur les chapeaux de roues, j'adore !

Cette fois-ci on baigne en plein action, les événements s'accélèrent et les révélations se dévoilent.

J'ai suivis nos deux héros dans leur premier duo avec plaisir. Maud est toujours aussi amusante. J'ai beaucoup aimé le fait qu'elle soit jalouse de l'amie du Renard. Elle en est très amusante. Guilhem reste fidèle à lui-même, c'est un garçon toujours aussi charmant. Il adore faire sortir Maud de ses gongs pour mon plus grand plaisir.

L'intrigue ce poursuit et Maud cherche toujours les raisons de la mort de son père. Si j'aime énormément les aventures des deux personnages, j'aurais aimé que ce point soit un peu plus chargé d'émotions.

Des planches toujours aussi belles et qui collent toujours autant à la situation.

Un troisième tome en accord avec les deux précédents.
Lien : http://melineadison.wixsite...
J'ai pu enfin mettre la main sur la suite de la Rose écarlate à ma bibliothèque. Ce fut long, mais j'ai pu découvrir les nouvelles aventures de Maud et du Renard, avec le deuxième et troisième tome de la série. Deux bonnes bandes dessinées, elles sont meilleures que le premier tome, l'intrigue principale avance et devient de plus en plus prenante, de premières révélations se forment, ce fut deux bonnes lectures.

Ces deux suites comportent de très bons atouts pour se rendre addictives. On multiplie l'action, avec des scènes de duels passionnants, on tente des opérations périlleuses, surtout pour Maud. Cette dernière va souvent s'entraîner dans des terrains dangereux, mettant à mal son oncle et le Renard, mais rien n'est trop bon pour connaître la vérité sur son père, sur cet assassinat, sur ce mystérieux carnet. Maud a véritablement une personnalité attachante, courageuse et déterminée, une envie de se battre jusqu'au bout, même si elle demeure maladroite et susceptible.

Les autres protagonistes deviennent de plus en plus captivants. le mystère autour du baron et de son âme damnée, son frère jumeau, me pousse toujours plus à lire la suite. Ils sont pas mal intrigants, ils sont liés au père de Maud, ils recherchent le carnet, je suis plutôt curieuse de découvrir leurs véritables motivations et de savoir ce qu'ils comptent faire de cette bague, de toute cette affaire. le carnet et ses secrets se voient peu à peu percés, mais Patricia Lyfoung sait conserver une certaine réserve, histoire de ne pas tout révéler.

Le comte de Landrey me plaît tout autant qu'il me rend curieuse. J'avoue que la scène de la révélation sur le Renard rend les choses plus captivantes, néanmoins, il reste tellement de choses à comprendre. Les vraies ambitions, la réelle allégeance de cet homme. On sent qu'il protège Maud, qu'il se moque parfois d'elle et jouer sur sa susceptibilité pour changer habilement de conversation, malheureusement, la fin du tome 3, me laisse songeuse. Bref, cette double personnalité et cette volonté d'aider Maud vis-à-vis des secrets de son père rendent le protagoniste aussi sympathique que flou.

Quoi qu'il en soit, les dessins demeurent merveilleux, les lignes sont simples, toutefois, c'est grâce à ces simples lignes que les vêtements, les objets ou même les décors sonnent très 18° ; d'ailleurs, Versailles est magnifique, la fête qui s'y déroule est très belle. Les couleurs restent superbes, dans certains cas, elles participent à l'élaboration d'une ambiance précise ou elles rendent compte de l'heure qu'il est. C'est un très chouette travail autour des couleurs, je suis restée captivée par l'ensemble. Quant au texte, il est soigné et moderne, cela permet de suivre une aventure très prenante sans souffrir d'un vocabulaire daté, qui même s'il participait à l'immersion, rendrait la lecture complexe pour les non initiés. le texte se lit donc avec fluidité et simplicité, ce qui rend la lecture très agréable dans un contexte d'actions et d'aventures, avec un brin de cape et d'épée.

En conclusion, je reste fan de cette série, les tomes 2 et 3 possèdent leur propre intrigue tout en se plaçant dans l'arc scénaristique du cycle autour du père de Maud et de ce mystérieux carnet. le final du troisième opus me rend impatiente de découvrir la suite, en raison de la destination de nos deux héros. Il y a de bons atouts, de l'action, des révélations, de nouveaux protagonistes sympathiques devant des protagonistes principaux gagnant en intensité. de nombreuses zones d'interrogations subsistent, mais l'ambiance rend l'immersion totale avec des dessins et une colorisation impeccable. Les réponses patienteront jusqu'au jour où je pourrais lire le quatrième tome.
Lien : http://la-citadelle-des-livr..