ISBN : 275601558X
Éditeur : Delcourt (08/04/2009)

Note moyenne : 4.21/5 (sur 308 notes)

Maud et Guilhem, injustement accusés de meurtre à Venise, ont réussi à s'échapper de la cité des Doges grâce à l'appui d'une joyeuse bande de pirates. Embarquement immédiat pour Istanbul ! L'heure tourne et il est plus que temps d'empêcher les frères Huet dans leur quête du trésor des Templiers. Dès leur arrivée, nos deux compères s'enfoncent dans le désert en compagnie d... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (24) Voir plus Ajouter une critique
Under_the_Moon
  23 décembre 2016
Arrivés à Istanbul et en route pour la Cappadoce afin d'empêcher le trio de comploteurs assassins de s'emparer trésor des Templiers : rien ne va plus ! Tout s'enchaîne et se bouscule, de faux masques tombes et de nouveaux visages - amicaux ou non - apparaissent dans le périple de Maud et Guilhem.
Ah enfin ! de l'action ! Et l'histoire qui avance avec des révélations sur la branche matriarcale de la famille de Maud. C'était pas trop tôt, pourvu que ça dure ...
LunaZione
  20 août 2013
Je suis assez étonnée par ce tome : la Rose écarlate et le Renard perdent de l'importance face aux personnages de Maud et Guilhem et aux templiers. C'est assez étonnant, mais ce virage dans l'histoire est très appréciable !
L'histoire ne change pas du tout au tout mais elle évolue beaucoup. On se rend rapidement compte qu'elle n'est pas aussi simple que ça et l'on rencontre un bout du passé de Maud ce qui est vraiment très agréable.
On rencontre de nouveaux personnages très sympathique et le monde où il nous entraine est très surprenant et donne envie d'y aller à notre tour !
Par contre, je croyais qu'en Cappadoce les gens habitaient dans des grottes, et je n'ai pas l'impression que ce soit le cas dans cette bande dessinée (ou sinon je n'ai pas les yeux bien en face des trous ce qui est également fort possible !).
J'aime beaucoup le fait de découvrir une nouvelle culture avec des croyances éloignées des nôtres mais qui s'efforcent de sauver nos croyances à nous les occidentaux... C'est assez étrange, mais j'aime beaucoup le principe.
J'aime également beaucoup le fait que Guilhem et Maud soient séparés, je sens qu'ils prennent enfin conscience de ce que nous, lecteurs, nous savons depuis le début...
A mon avis, le prochain tome est le bon ;)
Ce cinquième tome nous laisse présager de belles surprises !
Je suis curieuse de connaitre la suite des aventures de Maud !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
nekomusume
  06 janvier 2013
De bonnes surprise dans ce tome où Maud retrouve la famille de sa mère, et où nous prenons connaissance de l'histoire de ses parents.
Maud et Guilhem sont séparés dans ce chapitre et celui-ci comprend enfin ce qu'est la vie d'un pauvre, perd de sa morgue aristocratique et n'est plus le Renard pour s'amuser mais bien pour aider. de plus il apprend que son père pourrait être encore vivant...
bref l'évolution des personnages est bienvenue et relance l'intérêt pour l'histoire que je commençais à trouver vraiment mièvre...
zazimuth
  27 juin 2015
J'ai été surprise (agréablement) par le tour qu'à pris cette histoire. Maud et Guilhem toujours sur les traces du secret des Templiers pour venger le père de Maud, se retrouvent en Afrique du Nord (?). Maud se sent très bien dans cette culture qu'elle découvre et Guilhem est jaloux de leur guide à qui elle pose plein de questions.
Je ne m'attendais pas du tout à la découverte qui suit...
J'ai été contente de voir évoluer ces jeunes personnages de justiciers masqués impétueux au grand coeur. du coup c'est moins historique comme contexte mais ce n'est pas grave.
Noctenbule
  31 mai 2017
La couverture présageait déjà des aventures plus exotiques. Je n'ai pas été déçue puisque l'histoire se passe en plein désert avec un peu caché et des nomades. le travail des couleurs et de l'ambiance me semble plus abouti que les précédents albums.
Le duo est enfin séparé et les personnalités de chacun peuvent s'exprimer plus pleinement. Bien entendu, l'une pleure le décès de l'un et l'autre veut tout faire pour retrouver la demoiselle. Je sais bien que dans le tome suivant, ils vont se retrouver. C'est évident. Cela reste tout de même une série pour adolescente en fleurs.
Maud, paraît un tout petit peu moins cruche surtout lorsqu'elle découvre l'identité de ces kidnappeurs. Une aventure qui va l'aider à grandir un peu et devenir un peu moins une adolescente capricieuse et plus une adulte quelque peu raisonnable. Les vêtements qu'elle porte vont sublimer sa magnifique silhouette. Elle devient de plus en plus belle. Guilhem de son côté à les cheveux qui poussent mais toujours pas de barbe. A moins qu'il soit arrivé à se raser avec une pierre du désert. Il devient plus mature au contact de ces gens si gentils et bienveillants. Même s'il les apprécie, il faut qu'il retrouve Maud. Il n'a pas traversé le globe pour rien et en plus, il a promis de veiller sur elle.
Une aventure sympathique qui permet aux héros de devenir meilleur et plus fort intellectuellement pour affronter l'avenir qui se profile à eux. Que vont-ils devoir bientôt affronter ? Affaire à suivre.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
chloe13chloe13   11 décembre 2010
Le lendemain matin...
-Voilà, je vous ai tout préparé pour votre expédition : nourriture et dromadaires !
-Mais où sont les chevaux ?!
-Je suis désolé mais vous ne m'avez pas laissé assez de temps pour trouver des chevaux.
-Moi je les aime bien ! Ils sont beaux !
-Jamais un gentilhomme de ma classe ne montera sur... sur ça !!
-Eh bien, vous pourrez toujours marcher !!
mamangel1mamangel1   26 décembre 2015
Cette Maud et son compagnon sont de vrais parasites!
La prochaine fois, je veux que tu t'en débarrasses pour de bon, malgré ton affection pour elle, compris?!
AttrapeRevesAttrapeReves   17 janvier 2017
Au voleur! Au voleur!!! Arrêtez cet enfant!!!
Videos de Patricia Lyfoung (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patricia Lyfoung
Vivez l'Aventure et l'Amour avec un grand A avec la Rose Ecarlate !
Résumé : À la mort de son père, la jeune Maud est recueillie par son grand-père qui vit à Paris. Son éducation et son comportement ne plaisent guère au vieil homme habitué à fréquenter des personnes de qualité. Mais mademoiselle n'est intéressée que par l'escrime et par les méfaits d'un bandit de grands chemins, le Renard, un Robin des Bois local qui déleste les riches pour redistribuer aux pauvres.
Auteur : Patricia Lyfoung
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/serie/rose-ecarlate-01-je-savais-que-je-te-rencontrerais.html
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782756002873&tag=editidelco-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782756002873&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782756002873&classification=0