Éditeur : Delcourt (17/10/2012)

Note moyenne : 4.13/5 (sur 224 notes)
Maud est encore sous le choc. Abandonnée devant l'autel de l'église le jour de son mariage, elle ne se remet pas du départ soudain de Guilhem, parti de surcroît avec une autre, la mystérieuse Natalia. Contre l'avis de son grand-père, Maud part à la recherche de celui qu'elle aime toujours éperdument. Mais Guilhem, alias le Renard, le bandit au grand cœur, semble être devenu un vrai brigand...

Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique
Under_the_Moon
  02 février 2017
Une suite plutôt pas mal. On reste sur le même schéma et les mêmes motifs. Dans ce tome-ci le nouvel élément historique est la rencontre avec les chevaliers teutoniques.
Rien d'extraordinaire, j'attends de voir où cela mène.
Koneko-Chan
  25 août 2013
Un tome 8 mieux que le précédent. Après la trahison de Guilhem, Maud se lance à sa poursuite, aidée de Linus. Les intentions de la blondasse se clarifient un peu, et on sait qu'elle en veut à une forteresse de chevaliers bien gardée. de nouveaux personnages apparaissent dans ce tome (les chevaliers, dont Killian qui a l'air d'être un personnage intéressant) et on y trouve plus d'actions.
J'aime bien cette BD, mais elle se lit tellement vite ! Heureusement que le tome 9 ne va pas tarder !
PetiteNoisette
  16 décembre 2012
J'aime cette couverture, beaucoup plus que les dernières. C'est un point positif. Mais j'avoue que depuis le début du cycle 2 (tome 7), j'accroche beaucoup moins à la série. Je la trouve de plus en plus niaise et romantique dans le mauvais sens du terme. le point qui me gêne le plus est vraiment le personnage de Maud. Dans les premiers tomes, elle est forte, solitaire et surtout, elle est "la rose écarlate" ! Dans le tome 8 on ne la voit pas une seule fois avec son costume de justicière ! Où est passé l'esprit de la série ? Elle est en robe de mariée jusqu'à la page 12, puis elle porte de magnifiques robes qui permettent à l'auteur de faire de très beaux dessins clinquants et étincelants. Mais pour moi, l'esprit du début s'est totalement envolé. Les autres personnages sont comme d'habitude. Natalia et Linus prennent de plus en plus d'importance. Ce que j'ai aimé, c'est la -légère- remise en question de l'amour entre Maud et Guilhem. J'espère vraiment que l'auteur va poursuivre dans cette voie, histoire que le côté romantique soit vraiment écarté (mais j'ai peu d'espoir...)
Après avoir attendu des mois de plus que prévu (la sortie devait avoir lieu au printemps mais a été reportée au 17 octobre dernier), je m'attendais à autre chose. le récit passe en un clin d'oeil, une nouvelle intrigue est lancée et on imagine bien qu'il va falloir de nombreux tomes pour la résoudre. Je n'aime pas quand on ferme une BD en ayant l'impression de n'avoir lu que la préface, et c'est pourtant ce qui m'est arrivé ici.
Pendant que les fans attendaient, Patricia Lyfoung s'est lancée dans une nouvelle série, Un prince à croquer, qui est loin d'être aussi bonne que le début de la rose écarlate. Dommage...
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
MellysBook
  14 avril 2017
Une série vraiment au top !

Finis les émotions dans ce tome. Maud est déterminée à retrouver Guilhem et c'est une véritable course-poursuite qui commence.

Ce que j'ai aimé dans ce tome c'est qu'on suit d'une part le duo de Maud avec son ami Linus Grimaldi et de l'autre le duo de Guilhem et Natalia. J'ai beaucoup aimé ces deux duos improbables qui donnent du piquant à l'histoire.

Cependant, l'histoire est déjà bien mouvementé entre Natalia qui convint Guilhem à aller contre ses principes et Maud qui prouve une nouvelle fois sa force de caractère et sa fragilité.

J'aime beaucoup les planches surtout celle où Maud nous démontre sa maladresse et ses petites colères. Elles sont très amusantes !

Une fin comme toujours intrigante qui me pousse à lire le tome 9 très rapidement. J'ai vraiment très hâte.

En bref : Un tome très sympa et qui se lit très vite avec une fin qui présage encore une belle aventure.
DocBird
  07 juin 2015
Résumé : Guilhem l'ayant abandonnée pour partir à l'aventure avec Natalia, Maud décide de le suivre et demande à Linus Grimaldi de l'accompagner et de l'aider. Elle va découvrir que son fiancé a bien changé car il a volé des moines, peut-être même tué un homme… En se lançant à sa poursuite, elle va se rendre dans un château tenu par des moines teutoniques, car elle et Linus pensent que Guilhem et Natalia pourraient y voler un objet précieux.
Mon avis : Au lieu de se laisser abattre par les coups du sort, Maud prend l'initiative de partir sur les traces de Guilhem afin de le délivrer de l'emprise de Natalia. Elle se fait accompagner de Linus, mais ce dernier semble aussi cacher un lourd secret et on ne connaît pas ses intentions. Une héroïne forte, au caractère bien trempé, limite caractérielle, des rebondissements, du mystère rendent ce tome accrocheur.
Lien : http://docbird.over-blog.com..

Aurore_MAurore_M   30 octobre 2013
- Vous me faites penser à la femme avec qui je partageais mes recherches ... Elle était belle, intelligente et fougueuse, passionnée et pleine de vie. Je l'aimais de tout mon coeur et elle m'aimait aussi. Malheureusement, mon meilleur ami était également amoureux d'elle.
- Qu'est-il arrivé ?
- Mon ami m'a trahi ... il est devenu fou ... et à préféré la tuer plutôt que de la laisser à quelqu'un d'autre.
MariloupMariloup   11 mai 2017
Linus: A ce propos, votre ravisseur vous a finalement relâchée... vous aviez l'air de le connaître, non?
Maud: Mais non! Pourquoi dites-vous ça? C'était un parfait inconnu et une brute!
Linus: Guilhem est le Renard, n'est-ce pas?
Maud: Guilhem, le Renard! Ciel, non!
Linus: Pourtant, j'ai bien cru assister à une dispute entre amoureux...
Under_the_MoonUnder_the_Moon   01 février 2017
L'amour est un sentiment fait de contradictions. Il arrive que parfois des êtres se trouvent, partagent du temps ensemble pour finalement se séparer.
jadehaimjadehaim   18 juin 2014
tu peux lire cette BD plusieur foi la meme envie te revien de savoir ce qui va se passer toujours le meme suspence je trouve les personnages de mieux en mieux desiner c ma BD prefere sans meme avoir une esitations
mamangel1mamangel1   16 août 2016
Je suis si triste de t'avoir abandonné sans avoir pu me justifier...
M'aimeras-tu encore quand je rentrerai?

Videos de Patricia Lyfoung (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patricia Lyfoung
Vivez l'Aventure et l'Amour avec un grand A avec la Rose Ecarlate !
Résumé : À la mort de son père, la jeune Maud est recueillie par son grand-père qui vit à Paris. Son éducation et son comportement ne plaisent guère au vieil homme habitué à fréquenter des personnes de qualité. Mais mademoiselle n'est intéressée que par l'escrime et par les méfaits d'un bandit de grands chemins, le Renard, un Robin des Bois local qui déleste les riches pour redistribuer aux pauvres.
Auteur : Patricia Lyfoung
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/serie/rose-ecarlate-01-je-savais-que-je-te-rencontrerais.html
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782756002873&tag=editidelco-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782756002873&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782756002873&classification=0