Critique de Noctenbule

Cette bd jeunesse se voulait un récit de cap et d'épée avec une histoire d'amour en toile de fond. Voilà un tome qui rend hommage à cette idée. Maud est pleine de courage et de fougue et n'hésite pas à prendre l'épée contre un chevalier aguerri. Fini les crises de larmes et les caprices, elle réfléchit après avoir agi. Qu'est-ce qu'elle ne ferait pas par amour ? Après tout, lui l'a suivi en Afrique pour retrouver les traces de sa famille alors aller en Pologne pour lui, ce n'est pas grand-chose.

Le personnage de Natalia a évolué. Il n'est peut-être pas si horrible que Patricia Lyfoung a voulu nous faire croire avant. Certes, c'est une voleuse et une manipulatrice mais elle le fait pour une bonne raison et pour les bonnes personnes. Linus lui est au final pas si gentil et est prêt à tout pour rester jeune. le pourra-t-il vraiment ? On pourra le savoir dans les prochains tomes.

L'action est partout et c'est très appréciable à lire. Je pense que les lecteurs qui devaient attendre une année pour découvrir la suite devaient être un peu dégoûtés. le tome est très court et se lit très vite, même pour un jeune lecteur. Il vaut mieux attendre la fin d'une série pour être sûr de tout lire dans l'ordre sans trop attendre. Surtout que les couvertures sont très aguicheuses surtout avec ce tome avec deux belles femmes poitrines à l'air. Derrière on voit des éclairs qui annonce qu'il y a de l'orage dans l'air. Une belle mise en bouche pour une bd d'action.

Une nouvelle aventure pleine de rebondissements qui vont mener doucement vers la question des origines de Guilhem. La réponse va-t-elle à la hauteur de ces espérances ?