Delcourt (07/10/2015)
4.12/5   139 notes
Maud a deux jours, pas un de plus, pour sauver la vie de Guilhem, grièvement blessé par l'infâme Linus Grimaldi. Ce dernier s'est emparé de la lance de Longinus qui devrait lui permettre d'atteindre la fontaine de jouvence. En compagnie de la reine, il rejoint une chapelle discrète afin de procéder à une curieuse cérémonie...

Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

5 avis
4 avis
5 avis
0 avis
0 avis

OverTheMoonWithBooks
  14 juin 2017
Onzième tome sympathique, toujours aussi rythmé avec de nouvelles découvertes, de nouvelles énigmes pour tenir en haleine et une révélation sur la véritable identité du fameux Mr Vincent. Mais le mystère autour de Natalia s'épaissit..
Reste plus qu'à lire le 12ème tome pour connaître le dénouement et la nouvelle aventure vers le grand Nord !
gayane
  01 mars 2016
Guilhem est grièvement blessé par Linus et ce dernier a volé la lance. Maud, Natalia et Dimitri ont peu de temps pour récupérer la lance et sauver Guilhem. Pour mener à bien leur mission, ils laissent Guilhem chez Mobnsieur Vincent, le commanditaire de Natalia.
Cela fait un bout de temps que je suit cette série et à chaque fois j'ai l'impression de'être un peu perdue. le rythme de publication de l'auteure me semble régulier mais très lent ce qui fait que j'ai bien le temps d'oublier ce qu'il s'est passé dans le tome précédent...
C'est dommage car les dessins sont sympathiques, le personnage de Maud est un peu loufoque, maladroit, donc il est facile de s'identifier à lui.
J'ai également très envie de lire la suite à chaque volume mais j'ai souvent l'impression d'attendre trop longtemps pour au final peu d'informations données à chaque volume.
Je ne sais pas si je continuerai à lire cette série mais je conseillerai fortement aux jeunes entre 10 et 15 ans !
Les-experts-du-livre
  12 février 2016
C'est vraiment un super livre. Je le conseille au lecteurs de 10 à 12 ans ! Cette Bande Dessinée ets complète et très bien dessinée. C'est une très bonne BD et très envoutante. le mélange d'amourettes, d'aventures et de suspense font un mélange vraiment facile et fluide. Ce tome est un de mes tomes préféré.
Un livre magnifique et magique.
Callia14 (Les-experts-du-livre)
Leslecteursdevincentauriol
  24 novembre 2015
Cette collection est pour moi super ! Ce livre en particulier est plein de surprise. Je n'en dirais pas plus pour ceux qui ne l'ont pas encore lu.
Bonne lecture à tous !
Louise
DocBird
  28 février 2016
Résumé : Linus a réussi à s'emparer de la lance de Longinus qui va lui permettre de trouver le chemin pour atteindre la fontaine de jouvence, laissant Maud, Guilhem et Natalia en mauvaise posture. Guilhem est blessé, et seule la lance pourrait le guérir. Maud décide alors avec Natalia de récupérer cette lance afin de le sauver…
Mon avis : Sans trop en révéler, je peux dire que ce tome 11 va dévoiler une partie du passé de Guilhem, et qu'on va comprendre l'importance de l'enjeu de la découverte de la fontaine de jouvence : pour les uns, c'est un moyen de régner éternellement, mais pour d'autres, c'est juste un acte d'amour désespéré.
Nos héros vont livrer bataille, laissant place à de belles d'actions, mais l'introspection est aussi de mise. Ils vont donc repartir en quête de la fontaine de jouvence, mais de nombreux dangers les guettent.
Lien : http://docbird.over-blog.com..

NellivreNellivre   17 novembre 2015
Natalia:Maud est vraiment trop généreuse avec vous! Moi, je vous aurais laissé pourrir dans cette grotte humide! Et bien ne soyez pas si timide chevalier! Ne me dites pas que vous n'avez jamais détroussé la gueuse!
Dimitri:Natalia, cesse de dire des betises.
MariloupMariloup   12 août 2017
Mr Vincent: Remerciez Maud d'avoir ramené la lance. Vous avez de la chance d'avoir une fiancée aussi courageuse...
Guilhem: Oui, je le sais.
Mr Vincent: Elle vous aime beaucoup.
Guilhem: Oui, moi aussi. Elle a changé ma vie.
mamangel1mamangel1   14 novembre 2016
-Ne vous inquiétez pas. Ce liquide que j'ai crée va ralentir le mal. Il lui fera gagner deux jours tout au plus...
-Deux jours?
-Guilhem, tiens bon, je t'en prie... Que vais-je devenir si tu t'en vas?
Stephanie39Stephanie39   08 août 2021
Peux-tu comprendre cela ? S'il existait un moyen de faire revivre ta bien-aimée, jusqu'où serais-tu prêt à aller?
MariloupMariloup   12 août 2017
Maud: C'est surtout beaucoup d'amour! Moi aussi, je ferais n'importe quoi pour te sauver!
Guilhem: Tu as raison, Maud. Je ne sais pas ce que je deviendrais sans toi.