AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,17

sur 101 notes
5
2 avis
4
1 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Résumé : Maud et Guilhem se sont retrouvés, mais le Cercle est toujours aussi actif ! Des conseillers douteux ont suggéré aux rois de France et de Prusse de se faire la guerre, et d'envahir la Rurituanie qui possèderait une pierre philosophale. Maud et Guilhem pourront-ils empêcher ces catastrophes ?

Mon avis : On renoue avec l'action dans ce tome 15 riche en rebondissements.

Le Cercle a bien placé des conseillers auprès des rois de France et de Prusse, et les manipulent en fonction de leurs objectifs secrets. Maud et Guilhem, quant à eux, se sont retrouvés, mais ne vont pas rester inactifs très longtemps, car ils doivent empêcher les rois de faire la guerre à la Rurituanie pour s'emparer de sa pierre philosophale, qui transforme les objets en or ! Ils décident de se rendre dans ce pays, en compagnie d'Artémis, la soeur jumelle d'Apollon, qui pourrait bien jouer un double jeu…

Une série plaisante à suivre qui nous emmène au coeur d'un minuscule pays où il fait bon vivre, et où le roi se préoccupe du bonheur de ses habitants, tout en aimant la beauté de la nature et des fleurs. Mais le mal est toujours tapi dans l'ombre…

Vivement la suite des aventures dans le tome 16 !

Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          62
Même si les personnages deviennent un peu plus mature le fait que l'histoire parte toujours en tous sens me fait perdre de l'intérêt pour cette série. Malgré les nombreux rebondissements ceux là sont vraiment très prévisibles ce qui est bien dommage je trouve. Toutefois l'humour est toujours bien présent et rend la lecture souriante.
Commenter  J’apprécie          30
Maud n'est plus cette jeune fille assez cruche qui réagit toujours de façon excessive. Enfin, elle devient moins le cliché de l'hystérique pour devenir une jeune fille forte et convaincue. Même si sa tenue met toujours sa plastique en valeur, son savoir-faire devient aussi un atout. Peut-elle toujours s'en sortir sans Guilhem ? Bien entendu que non surtout que ce tome est celui des retrouvailles. Ne vous attendez pas non plus à une grande scène de sexe après deux ans de séparation. On reste tout de même dans une série jeunesse où les convenances sont de mises. Ils pourront partager plus qu'un baiser le jour de leur mariage et pas avant. le jour J n'est pas fixé car il va falloir faire un peu le ménage chez les méchants. Une guerre s'annonce, le cercle ragrandit son influence. Que veut-il vraiment ? Pourquoi tant de haine et de cruauté envers des gens innocents ? Nos quatre personnages gentils vont-ils pouvoir changer cela ? le bien peut-il triompher du mal ? Nous le savons le pouvoir de la force obscur est immense. Patricia Lyfoung apporte plus de nuance et de suspens à son histoire dans ce tome. Une évolution assez positive qui va m'inciter à reprendre la lecture de la série. Espérons que ce cap sera maintenu par la suite.
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..
Commenter  J’apprécie          21
on reprend les aventures du couple à la fin du 15. On est encore dans l'arc sur le cercle que Maud veut détruire depuis le meurtre de Natalia. le couple n'est plus séparé mais il reste des tensions ( jalousie pour l'un, volonté surprotectrice pour l'autre) mais on retrouve un peu de la douceur de leur relation. Maud, Guilhem et leurs amis vont tenter d'éviter une guerre mais rien n'est gagné.
cet arc est de mémoire un des plus longs, il ne trouve pas sa conclusion dans ce tome.
on remonte en qualité scénaristique par rapport à d'autres tomes que j'avais trouvés vides, sur cet arc justement.
Côté dessin, je continue à penser que certains dessins sont de qualité inégale. A noter de petites déformations typiques des mangas qui apparaissent ça et là... on ne les voyait que dans les histoires parallèles...
Commenter  J’apprécie          20
On va faire la connaissance de Maud, qui va devenir la rose écarlate, après la mort de son père. Ce qui va la pousser à ça, c'est le renard (homme qui vole pour donner au pauvre), car celle-ci est fascinée par lui.

Maud adore se battre à l'épée, elle est forte, rebelle et quand elle va se retrouver à devoir aller vivre avec son grand-père, qui est un aristocrate, cela va faire des étincelles.

Cette BD est drôle, grâce au franc-parler de Maud, franc-parler très appréciable.

Au fils des tomes, on en apprend plus sur le passé de Maud et du renard.

Il y a dans ce livre, une romance, mais qui ne fragilise pas Maud, bien au contraire, cela va l'endurcir.

Au fil des tomes, elle évolue, grandit et s'endurcit avec tout ce qu'elle vit.
Commenter  J’apprécie          10
Maud et Guilhem se sont retrouvés mais la découverte d'une pierre philosophale ne va pas leur laisser le temps de fêter leurs retrouvailles. Une guerre menace d'éclater...

Toujours des aventures de cape et d'épée pleines de rebondissements. Un dessin et une colo très agréables. Une série que l'on apprécie de retrouver mais qui commence à traîner en longueur.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (343) Voir plus



Quiz Voir plus

La Rose écarlate, Tome 1

Quelle est le nom de l'héroïne de la BD ?

Aude
Rose
Maud
Lola
Emilie
Ecarlate
Robine

10 questions
160 lecteurs ont répondu
Thème : La rose écarlate, tome 1 : Je savais que je te rencontrerais de Patricia LyfoungCréer un quiz sur ce livre

{* *}