AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
La rose écarlate tome 18 sur 19

Patricia Lyfoung (Autre)
EAN : 9782413040682
48 pages
Delcourt (24/11/2021)
4.34/5   19 notes
Résumé :
Nos fiers amis, perdus loin de chez eux, se remettent à peine de la terrible traitrise dont ils ont été victimes. Pour couronner le tout, Maud, Guilhem et Ming-na sont aux mains du terrible Qwartz, résolu à leur faire subir les pires tortures pour se venger du sort qu'ils ont fait à la cruelle Diamant. Non loin d'eux le pauvre Killian n'est malheureusement pas en meilleure position.
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
La_PAL_de_la_Licorne
  06 mars 2022
Cette série nous tient en haleine depuis de nombreuses années maintenant. Je pensais que nous toucherions au but avec la découverte des membres du Cercle et de leur plan. Nos héros étaient en mauvaise posture à la fin du tome précédent mais ce sont les héros et les héros s'en sortent forcément.

On découvre le plan du Cercle avec évidemment des rebondissements. Il y a toujours du suspense, de l'humour, de l'aventure et de la romance. Ça se lit très vite et on est tout de suite pris dans l'histoire même quand ça fait longtemps qu'on a lu le tome précédent. Mais là, ça devient longuet avec un nouveau cliffhanger à la fin du tome. On est sur une sorte de fin de cycle qui présage de nouvelles aventures.

Les illustrations sont toujours de qualité. Les personnages et les décors sont très travaillés. La colo est superbe et chatoyante. C'est un plaisir pour les yeux.
Une bd qui permet un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          10
oceansdelivres
  07 décembre 2021
Merci à Babelio et aux éditions Delcourt pour l'envoi :)
Un tome tout aussi bien que les autres !
Quel plaisir de retrouver Maud et Guilhem, et tous les autres personnages. La BD ne perd pas de son intérêt à travers les tomes, les dessins sont splendides (il faut souligner l'excellent choix des couleurs), et l'histoire est toujours autant entrainante.
Il y a de nouvelles révélations et découvertes, l'action est bien présente, sans pour autant que la BD ne perde son petit coté romance et ses instants humour.
Une Bd qui vaut vraiment le détour, que je ne peux que vous recommander.
Bonnes lectures !
Commenter  J’apprécie          10
donarddew
  29 novembre 2021
Le tome 18 , déjà, et les aventures continuent en Chine
Les couleurs et le graphisme de la BD sont agréables à parcourir. L'histoire emmène le lecteur vers une machine capable de séparer l'âme du corps humain. Pour ensuite, leur apprendre la sagesse et la bienveillance.
Il y a de l'action, de la romance, des bings et des bangs, des glongs et des cracs. Tout cela pour nous porter tranquillement vers le tome 19 qui sortir à l'automne 2022.
Mes petits enfants vont adorer
Commenter  J’apprécie          10
arbrevert
  03 janvier 2022
J'étais très pressée de lire ce tome de la rose écarlate. Je n'ai pas été déçue, les dessins sont vraiment beaux, les couleurs splendides et l'histoire prenante. Cette BD devrait réjouir les fans de la rose écarlate. La fin laisse présager de nouvelles aventures à venir et nous laisse dans l'attente du tome 19!
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
Sceneario   10 janvier 2022
Il faut souligner le travail de qualité apporté au scénario, dont les rouages gagnent en complexité par rapport à d’autres épisodes. Le suspense est bien entretenu et l’intrigue tient en haleine jusqu’au bout, jouant sur les codes du récit de catastrophe et du livre d’aventure.
Lire la critique sur le site : Sceneario

Lire un extrait
Videos de Patricia Lyfoung (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patricia Lyfoung
La Rose écarlate T19
autres livres classés : épiqueVoir plus
Notre sélection Bande dessinée Voir plus





Quiz Voir plus

La Rose écarlate, Tome 1

Quelle est le nom de l'héroïne de la BD ?

Aude
Rose
Maud
Lola
Emilie
Ecarlate
Robine

10 questions
151 lecteurs ont répondu
Thème : La rose écarlate, tome 1 : Je savais que je te rencontrerais de Patricia LyfoungCréer un quiz sur ce livre