Éditeur : Delcourt (17/04/2019)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 4 notes)
L'étau des membres du Cercle sur la Rose écarlate, sa famille et ses amis, ne cesse de se resserrer. Notre Rose est bien décidée à ne pas se laisser faire et est prête à tout pour sauver celui qu'elle aime, Guilhem, quitte à y laisser sa propre vie. Mais les menaces ne concernent pas qu'elle et ses proches : une guerre pourrait également éclater en Europe. Pourra-t-elle l'empêcher ?

AlexSaeba
  17 avril 2019
on reprend les aventures du couple à la fin du 15. On est encore dans l'arc sur le cercle que Maud veut détruire depuis le meurtre de Natalia. le couple n'est plus séparé mais il reste des tensions ( jalousie pour l'un, volonté surprotectrice pour l'autre) mais on retrouve un peu de la douceur de leur relation. Maud, Guilhem et leurs amis vont tenter d'éviter une guerre mais rien n'est gagné.
cet arc est de mémoire un des plus longs, il ne trouve pas sa conclusion dans ce tome.
on remonte en qualité scénaristique par rapport à d'autres tomes que j'avais trouvés vides, sur cet arc justement.
Côté dessin, je continue à penser que certains dessins sont de qualité inégale. A noter de petites déformations typiques des mangas qui apparaissent ça et là... on ne les voyait que dans les histoires parallèles...
Videos de Patricia Lyfoung (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patricia Lyfoung
Les Mythics - Une bande-dessiéne créée par Patrick Sobral, Patricia Lyfoung et Philippe Ogaki
Résumé : Aux temps anciens des dieux et des héros, le mal tenta de s'emparer du monde sous l'apparence de six Dieux différents.
Alors que ces derniers répandaient leur toute puissance de destruction, six héros dotés de pouvoirs extraordinaires et brandissant des armes sacrées se dressèrent contre chacune de ces incarnations. le mal fut vaincu et scellé dans un endroit secret du désert rouge de la planète Mars...
Aujourd'hui, six héritiers, dignes successeurs des héros antiques, vont devoir faire face à la plus grande menace que le monde contemporain ait jamais connue.