La Rose écarlate - Missions tome 5 sur 9
Delcourt (24/05/2017)
4.17/5   47 notes
La Rose écarlate et le Renard sont confrontés à un mystère d’une terrible sauvagerie.

Et pour cause, le responsable n’est autre qu’un homme-loup. Un couvre-feu est instauré, mais il en faut plus pour assigner nos héros à résidence. Cependant l’aide de Belladone et de son père, Hugo de Brisclavet, chasseurs de loups-garous, sera précieuse pour mettre fin à ce fléau qui terrorise les habitants de la région.
Que lire après La Rose écarlate - Missions, tome 5 : La Belle et le LoupVoir plus
J'ai lu du 12/09/2017 au 13/09/2017.
J'ai beaucoup aimé ce tome comme le reste de la série. En effet, l'action se situe entre le 6ème et le 7ème tome de la série générale. Ici, on retrouve toujours autant d'aventures et d'humour mais on se focalise davantage sur les personnages secondaires. A tel point que les moments privés entre Maud et Guilhem se font très rares.

Pour conclure, un bon tome.

Ma note : 10/10
Critique de Manon 6e.
J'ai adoré ce livre car il y a de nouveaux personnages et beaucoup de suspense. J'aime beaucoup les personnages, je vous le conseille vraiment. Par contre j'aime pas trop les dessins, mais le livre est quand même super.

- S'il vous mord, vous risquez à votre tour de devenir un loup-garou !!

- Hiiiii !!!

- Papa, arrêtes ! Tu vois bien que tu leur fais peur !

- Je plaisante ! C'est ce que la culture populaire véhicule mais rien n'a été prouvé !

- Mais, Hugo, serait-il possible que ces loups-garous soient des hommes métamorphosés par une malédiction, par exemple ?

- Ça, je n'en sais rien, Guilhem ! Nous avons toujours abattu ces loups-garous tels quels ! Il n'y avait chez eux aucune trace d'humanité !

- Hmmm...
Maud: En tout cas, moi, je sais pourquoi Hugo a mis Belladone et Anthus dans la même équipe. Hi hi hi! Tu as vu comme Anthus regardait Belladone avec admiration?
Guilhem: Belladone et le duc? Oh non, ce serait une mauvaise idée...
Maud: Mais pourquoi? Hugo disait qu'il aimerait trouver un bon mari pour elle afin qu'elle se pose et se marie!
Guilhem: Maud, que tu es fleur bleue... C'est à Belladone de choisir ce qu'elle veut vraiment avant tout.
Maud: Quel rabat-joie! Ils feraient un très beau couple! Comme nous!
Le jeune homme : - Je vous en pris, ne me tuez pas...
Belladona : - Qui êtes-vous ?!!

Lire un extrait
Videos de Patricia Lyfoung (20) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patricia Lyfoung
La troisième saison des Mythics proposée par les auteurs des Légendaires et de la Rose écarlate commence en fanfare ! Nouveaux ennemis, nouveaux alliés et nouvelles aventures ! Sans cesse assailli par des forces surnaturelles, le monde va mal et cela n'est pas prêt de s'arranger. Maintenant bien connus du public, les Mythics font rempart mais cela ne suffit plus. Une nouvelle organisation, la CUP, propose de nouveaux héros pour leur prêter main forte : les Titans. Ce n'est cependant pas une bonne nouvelle pour tout le monde. Freya notamment n'est pas sereine...
Achetez cette BD : -Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2413076174/ref=nosim?tag=editidelco-21 -Fnac : https://www.fnac.com/a18556004/Les-Mythics-Thetys-Les-Mythics-T20-Lyfoung#omnsearchpos=1 -Cultura : https://www.cultura.com/p-les-mythics-t20-thetys-9782413076179.html -BDfugue : https://www.bdfugue.com/les-mythics-tome-20-thetys -Momie.fr : https://www.momie.fr/product/show/9782413076179/les-mythics-t20-thetys