AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2756041297
Éditeur : Delcourt (22/04/2015)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 44 notes)
Résumé :
A cause des goûts douteux de Glawdys en matière de décoration, les affaires du restaurant étoilé Petit Pois vont très mal. Tandis que son père lui ordonne un retour à la sobriété, elle décide de convier le gratin parisien à un grand bal. De son côté, Noa est toujours recherché et il commence à avoir des sentiments pour Margot.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Jumax
  21 mai 2015
Quel plaisir de retrouver, après cette longue attente, notre cuisinière (un peu folle) préféré et notre charmant et maladroit prince en fuite !
Nos héros sont toujours aussi farfelus et aveugles mais ils savent nous faire rire et parfois nous émouvoir...
Vivement le prochain !
Commenter  J’apprécie          130
orbe
  12 août 2015
Troisième et avant dernier tome pour cette série bande dessinée qui mêle cuisine et sentiments.
On retrouve avec plaisir les héroïnes à fort tempérament de l'auteur de "La rose écarlate". Mais cette fois elle installe son histoire dans Paris à l'époque contemporaine.
L'humour est toujours présent avec un duel entre deux personnages aux antipodes. Les figures secondaires sont aussi intéressantes avec la riche et fleur bleue Glawdyss ou encore Cyril, le frère homosexuel de Margot.

Une série à lire pour son scénario car les planches paraissent souvent un peu réalisées à la va vite avec des fonds qui ne semblent pas toujours terminés.

Une histoire bonne humeur et fleur bleue qui devrait plaire aux jeunes lecteurs.

Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Commenter  J’apprécie          50
Noctenbule
  23 juillet 2017
Patricia Lyfoung maîtrise très bien les histoires pour les adolescentes fleurs bleues. Encore un épisode où Margot et Noa se rapprochent. C'est l'avant dernier tome qui clôturera cette aventure romanesque. Les sentiments des deux tiers commencent à s'affirmer. On a même le droit à ce coup de foudre en haut de la tour Eiffel avec le fond sonore : boboum! et rouge aux joues. L'émotions clichées au rendez-vous et sans surprise. Mais en lisant ce genre d'histoire cherche t'on autre chose? Je ne crois pas. 
Et puis, n'oublions aussi l'autre histoire. Est-ce que l'amour peut triompher d'un mariage arrangé? Est-ce que le véritable amour peut triompher sur les règles du statut de prince? le suspens n'est pas véritable puisque je sais que tout finira bien pour tout le monde à la fin. Noa va devoir raconter son histoire à Margot et lui dire qu'il l'aime. Il va affronter ces parents pour leur dire qu'il a trouvé le véritable amour. Au début, ils ne seront pas d'accord et après tout ira bien puisqu'au final il se mariera. L'amour triomphera toujours. Bientôt je serais si je me suis trompée au non. En tout cas, tous les éléments allant dans se sens sont données dans ce tome. 
Une chouette bd pour adolescentes en plein émoi amoureux. L'amour, le vrai, celui qui fait battre le coeur, peut-il triompher de tout? 
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Takalirsa
  01 juin 2015
J'ai été agréablement surprise de trouver un résumé des épisodes précédents, c'est bien utile quand la lecture du tome 2 remonte à plusieurs mois. Par contre j'ai été un peu déçue par le graphisme, que j'ai trouvé moins abouti : le dessin, toujours aussi coloré et vivant, vire trop souvent au manga avec ses expressions simplistes voire minimalistes, et certaines vignettes manquent de détails en arrière-plan. le scénario perd aussi un peu en qualité, seule la deuxième partie (le bal, avec un prince qui joue les Cendrillon) m'a réellement captivée. L'ensemble reste très agréable à lire, avec une suite et fin prévue dans le tome 4.
Lien : http://www.takalirsa.fr/un-p..
Commenter  J’apprécie          20
SoifDePage
  06 décembre 2015
J'ai atte de lire le tome 4 .
Commenter  J’apprécie          10

critiques presse (1)
Sceneario   26 mai 2015
Un nouvel épisode tout en émotions qui franchit une étape dans le rapprochement des deux sympathiques héros et qui devrait faire chavirer les cœurs de toutes les jeunes lectrices.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
JumaxJumax   18 mai 2015
il est tellement gentil... A ses côtés , j'ai envie de devenir meilleure...C'est un peu niais, n'est ce pas ?
Commenter  J’apprécie          140
orbeorbe   29 juillet 2015
J'avais oublié qu'on pouvait faire des choses simples et bonnes...et ça faisait si longtemps que quelqu'un n'avait pas cuisiné pour moi...
Commenter  J’apprécie          100
Lire un extrait
Videos de Patricia Lyfoung (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patricia Lyfoung
Vivez l'Aventure et l'Amour avec un grand A avec la Rose Ecarlate !
Résumé : À la mort de son père, la jeune Maud est recueillie par son grand-père qui vit à Paris. Son éducation et son comportement ne plaisent guère au vieil homme habitué à fréquenter des personnes de qualité. Mais mademoiselle n'est intéressée que par l'escrime et par les méfaits d'un bandit de grands chemins, le Renard, un Robin des Bois local qui déleste les riches pour redistribuer aux pauvres.
Auteur : Patricia Lyfoung
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/serie/rose-ecarlate-01-je-savais-que-je-te-rencontrerais.html
Achetez la Bande Dessinée numérique directement via l'application Delcourt - Soleil : https://itunes.apple.com/fr/app/delcourt-soleil-bd-comics/id840127039
Retrouvez-nous sur le site internet et réseaux sociaux pour plus de BD : http://www.editions-delcourt.fr https://www.facebook.com/editionsdelcourt https://twitter.com/DelcourtBD https://www.instagram.com/delcourt_soleil_bd/
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782756002873&tag=editidelco-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782756002873&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782756002873&classification=0
+ Lire la suite
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

La Rose écarlate, Tome 1

Quelle est le nom de l'héroïne de la BD ?

Aude
Rose
Maud
Lola
Emilie
Ecarlate
Robine

10 questions
133 lecteurs ont répondu
Thème : La Rose écarlate, Tome 1 : Je savais que je te rencontrerais de Patricia LyfoungCréer un quiz sur ce livre