Critique de lesecondsouffle

Nicolas est le prince héritier de la famille royale de Dumil. Ses parents viennent lui annoncer qu'ils lui ont trouvés une fiancée et que d'ici quelques mois il sera marié à cette femme. La jolie blonde n'est peut être pas pour lui déplaire mais il souhaite se marier avec qui il veut et surtout une femme qu'il aime. Pour éviter ce mariage arrangé, le prince décide de fuguer auprès de son ancien garde du corps qui part en France. le voilà hébergé par la soeur de son ami. Margot cette femme si passionnée par la cuisine et au caractère bien trempé ne va pas le laisser se tourner les pouces. Il travaillera dans un grand restaurant où il y fera de belles rencontres, où il y découvrira pleins de choses et s'épanouira dans ses nouvelles activités. Ces 4 tomes nous mèneront à le suivre dans la suite de sa fugue, dans ses sentiments amoureux mais aussi nous connaîtrons enfin la raison de ce mariage arrangé.

Une petite saga sympathique plutôt pour un public jeunesse. de très jolies illustrations comme j'aime et une histoire qui finit bien. le genre de lecture courte que j'apprécie lorsque j'ai peu de temps avec les semaines de travail ou lorsque j'ai lu plusieurs gros bouquins.