Un prince à croquer tome 2 sur 4
Delcourt (08/05/2013)
4.01/5   99 notes
Depuis l'arrivée de Glawdys, Margot est une cocotte minute prête à exploser. Au restaurant Le Petit Pois, la température grimpe, et les assiettes volent en éclat. Cerise sur le gâteau, Charlie, son frère chéri, lui annonce son mariage, de surcroît avec une piètre cuisinière ! Margot passe ses nerfs derrière les fourneaux mais apprendra que la technique ne suffit pas... La cuisine doit venir du coeur !
Critiques, Analyses et Avis (19) Voir plus Ajouter une critique

8 avis
5 avis
4 avis
0 avis
0 avis

Jumax
  24 mai 2013
Margot a déjà un sale caractère mais l'arrivée de la riche héritière Glawdys, la fait complètement bouillir ! le prince lui essaye par tous les moyens d'éviter Glawdys avec qui il devait se marier.
Il va y avoir de l'action (et des cris) au Petit Pois.
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Coeur2livres
  11 octobre 2015
Un tome 2 savoureux !
Résumé :Margot et Noa font plus ample connaissance mais Noa pourra-t-il rester incognito encore longtemps ? Les mailles du filet se ressèrent avec un détective privé non loin de lui.
Gwladys le croise sans le reconnaître et ne l'apprécie pas du tout. Renoncera-t-elle au mariage ?
Genre : Sentimental - humour
Thématique : Des personnages que tout oppose vont retrouver leurs vies mêlées
Décor : de nos jours à Paris, dans un grand restaurant, côté salle cette fois, avec une nouvelle déco...
Personnages : Dans ce tome 2 on découvre la fiancée du frère de Margot, et Gwladys promise du Prince.
Avis personnel :Beaucoup d'humour tant dans les dialogues, avec des répliques hilarantes, que les dessins avec une multitude de lapins nains aux longues oreilles tous plus mignons les uns que les autres!!
Un scénario plein de légèreté avec toutefois un regard critique assez acéré sur notre société et ses excès (effets de mode, jeux et loisirs à volonté…).
A lire si on est gourmand de lectures, gourmand tout court, amoureux de Paris … et si on aime les belles histoires.
Api
  09 octobre 2014
Peu attiré par La Rose écarlate, j'ai été intrigué par le sujet de cette BD. Autant les histoires de princesse à l'eau de rose moderne me passionne peu, autant l'univers de la restauration est un sujet très peu développé en jeunesse.
Le scénario se tient bien, les personnages sont sympas et l'enchaînement des péripéties est agréable et vraisemblable.
J'ai donc passé d'agréables moments à lire les deux premiers tomes - oui j'ai hâte de voir comment Margot va réagir en apprenant que Noa est entré dans sa CHAMBRE, et les allusions homosexuelles amènent une modernité bienvenue - et serai ravi de découvrir la suite.
orbe
  24 juin 2013
Nouvelle série pour l'auteur à succès de la Rose écarlate. On y parle encore de condition féminine, d'amour et de passion... Margot ne vit que pour la cuisine et pour son frère. Nicolas cherche à échapper à son destin de prince d'un royaume en faillite qui se doit d'épouser une riche héritière.
Le thème du vaudeville est très présent. On s'y croise et recroise, avec ou sans masque. On s'affronte aussi beaucoup notamment autour de la notion de goût. Dès le premier tome nos héros sont amenés à cohabiter sans vraiment se connaître, mais les personnages eux-mêmes sont loin d'avoir accepté leur propre identité...
Le mélange d'aventure et d'humour fait déjà le succès de cette nouvelle série qui oppose les caractères pour mieux les réunir. Même si le trait de dessin manque parfois de finesse, c'est une réussite !

Lien : http://cdilumiere.over-blog...
meliewolff
  20 septembre 2015
Une fois n'est pas coutume j'ai lu une BD style manga, à la Nicky Larson pour une catégorie correspondant au défi littéraire. Et c'est vraiment une chouette découverte, moi qui aime les BDs mais plutôt Garfield ou adaptations de romans, j'ai eu envie de lire celle ci et j'ai vraiment adoré.
Pas du tout gnan-gnan et paillettes, c'est vraiment très agréable à lire, les dessins sont très beaux et c'est assez loufoque par moment, du coup j'ai en plus bien rigolé. J'ai eu la chance de trouver les deux premiers tomes à ma bibliothèque, le troisième est prévu pour cette année.
L'auteur Patricia Lyfoung est française d'origine Hmong, elle est connue pour sa série de BD "La Rose écarlate". Je recommande cette BD

Sceneario   10 juin 2013
Une bien bonne deuxième partie exubérante et dotée d'une certaine féerie qui enchantera tous les sentimentaux.
orbeorbe   24 juin 2013
Alors, j'ai déjà soustrait les jours où tu as travaillé, tu me dois donc encore cent huit années de servitude !
JumaxJumax   21 mai 2013
"Si tu fais le métier que tu aimes tu n'auras pas à l'impression de travailler."
annececileannececile   26 juin 2014
-on lui présenterait des jeunes filles sans saveur comme Margot et il s'ennuierait à mourir. Soudain, il lève les yeux et aperçoit la plus magnifique des créatures: des cheveux blonds, une robe de grand couturier, des bijoux inestimables, des yeux de biche, des lèvres glossy et un teint de pêche... C'est moi!

- c'est bizarre, ça me rappelle un dessin anime...
LilizLiliz   03 octobre 2019
- Je sais que Margot adore son frère. Charlie m'a raconté comment elle a dû s'occuper de lui et de leur mère après le départ de leur père. Elle est partie chercher du travail très tôt afin de subvenir à leurs besoins. Charlie lui en est reconnaissant. Je voudrais remercier Margot d'avoir fait de lui cet homme formidable.
louloune40louloune40   18 février 2015
Deuxième tome encore plus intéressant, j'attend la suite avec impatience.

Videos de Patricia Lyfoung (14) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patricia Lyfoung
Le nouveau tome de la Rose Ecarlate est en librairie et vous réserve plein de surprises ! Des bonus vous attendent en réalité augmentée. En scannant les pages de la BD avec l'application Delcourt Soleil + vous pourrez découvrir des dessins inédits de Patricia Lyfoung.
Achetez cette BD: -Amazon : https://www.amazon.fr/Rose-écarlate-T19-Nous-sommes/dp/2413044671/ref=sr_1_10?camp=1638&creative=6742&keywords=9782413044673&linkCode=ur2&qid=1670239160&sr=8-10 -Fnac : https://livre.fnac.com/a17340882/La-Rose-Ecarlate-Nous-sommes-lies-Tome-19-La-Rose-ecarlate-Lyfoung#omnsearchpos=1 -Cultura : https://www.cultura.com/search/results?search_query=9782413044673 -BDfugue : https://www.bdfugue.com/la-rose-ecarlate-tome-19-nous-sommes-lies?ref=13 -Canal BD : https://www.canalbd.net/canal-bd_catalogue_detail_--9782413044673 -Momie.fr : https://www.momie.fr/product/show/9782413044673/la-rose-ecarlate-t19-nous-sommes-lies