Margot a déjà un sale caractère mais l'arrivée de la riche héritière Glawdys, la fait complètement bouillir ! le prince lui essaye par tous les moyens d'éviter Glawdys avec qui il devait se marier.

Il va y avoir de l'action (et des cris) au Petit Pois.
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Dans ce 2e tome, l'intrigue est relancée avec l'arrivée de Gwladys l'insupportable enfant gâtée, aussi écervelée que riche, à laquelle le volume fait la part belle. D'emblée les forts caractères des deux filles sont incompatibles et cela crée des affrontements retentissants !

Le scénario s'enrichit de plusieurs histoires secondaires, comme l'enquête du privé ou encore le mariage de Charlie qui est l'occasion pour Margot de laisser entrapercevoir la sensibilité qui se cache sous son épaisse carapace. L'occasion aussi pour le prince de se rapprocher de la cuisinière tout en se confortant dans l'idée que l'héritière n'est pas faite pour lui.
A souligner également, l'excellent travail de Fleur D. sur les couleurs qui apporte tour à tour du peps ou une touche de romantisme à l'album !
Lien : http://www.takalirsa.fr/un-p..
C'est frais, pétillant, j'adore, j'en redemande.
Un tome 2 savoureux !

Résumé :Margot et Noa font plus ample connaissance mais Noa pourra-t-il rester incognito encore longtemps ? Les mailles du filet se ressèrent avec un détective privé non loin de lui.
Gwladys le croise sans le reconnaître et ne l'apprécie pas du tout. Renoncera-t-elle au mariage ?

Genre : Sentimental - humour
Thématique : Des personnages que tout oppose vont retrouver leurs vies mêlées

Décor : de nos jours à Paris, dans un grand restaurant, côté salle cette fois, avec une nouvelle déco...

Personnages : Dans ce tome 2 on découvre la fiancée du frère de Margot, et Gwladys promise du Prince.

Avis personnel :Beaucoup d'humour tant dans les dialogues, avec des répliques hilarantes, que les dessins avec une multitude de lapins nains aux longues oreilles tous plus mignons les uns que les autres!!
Un scénario plein de légèreté avec toutefois un regard critique assez acéré sur notre société et ses excès (effets de mode, jeux et loisirs à volonté…).

A lire si on est gourmand de lectures, gourmand tout court, amoureux de Paris … et si on aime les belles histoires.
Une fois n'est pas coutume j'ai lu une BD style manga, à la Nicky Larson pour une catégorie correspondant au défi littéraire. Et c'est vraiment une chouette découverte, moi qui aime les BDs mais plutôt Garfield ou adaptations de romans, j'ai eu envie de lire celle ci et j'ai vraiment adoré.

Pas du tout gnan-gnan et paillettes, c'est vraiment très agréable à lire, les dessins sont très beaux et c'est assez loufoque par moment, du coup j'ai en plus bien rigolé. J'ai eu la chance de trouver les deux premiers tomes à ma bibliothèque, le troisième est prévu pour cette année.

L'auteur Patricia Lyfoung est française d'origine Hmong, elle est connue pour sa série de BD "La Rose écarlate". Je recommande cette BD
un second tome encore plus réussi que le premier. Glawdys est un personnage insupportable qui rend l'histoire génial. L'étau se ressert autour de notre fugueur, hate de lire le tome 3
Pour ce nouveau tome, je n'ai pas été déçu par la suite au contraire, je suis resté sur ma faim. Il y a toujours des rebondissements, cette histoire se pose parfaitement bien et les personnages deviennent attachants. J'ai hâte de découvrir la suite avec le tome 3. Quant aux dessins, rien à redire, ils sont toujours aussi beaux.
Très beau roman
A lire surement!!
Lien : http://google.com
Il est super, rien a dire