Éditeur : Delcourt (27/04/2016)

Note moyenne : 3.76/5 (sur 38 notes)
Noa, alias Nicolas, alias le prince de Dulime, échappera-t-il à son destin ou bien fera-t-il face à ses responsabilités qui permettrait tout simplement à son royaume déviter la faillite ? Cela impliquerait de renoncer à cet amour grandissant entre lui et Margot, ainsi quà cette toute nouvelle vie de liberté dont il ignorait tout il ny a pas si longtemps encore. Un dilemme pour le prince de Dulime !

Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
cerisiers
  17 novembre 2016
J'ai adoré cette bd!!! Les dessins sont magnifiques et l'histoire est super. Je trouve que c'est dommage que la série s'arrête car elle avait très bien commencée.
Noctenbule
  24 juillet 2017
Bien entendu, l'histoire ne pouvait que bien se terminer. On ne pouvait pas avoir une fin tragique avec des cadavres, du sang partout ou une attaque de zombies. Même si cela m'aurait surpris et bien fait rire, la fin s'est terminée avec un mariage et une naissance. Je n'avais pas parié sur un tel dénouement donc j'ai été un tout peu étonnée. Noa avait changé d'avis face au fait que le royaume était endetté et Gwladys s'était fait à l'idée de rendre service. Mais l'amour peut tout affronter même des gardes armées. Un véritable combat pour laisser sa flamme s'exprimer. Cliché, bien entendu, que l'on peut voir dans un trop grand nombre de films pour filles et qui en plus se conclut par un mariage, un bébé mâle et la réussite dans leur projet.
Le sujet de l'homosexualité est bien affirmé dans ce tome. le personnage de Cyril fait son coming-out dans une église devant ces parents et Gwladys qui est amoureuse de lui. Il ose dire qui il est. La dessinatrice a noté cette petite phrase que bien des gens prononcent : « tu changeras peut-être d'avis ». Est-ce que une petite critique de l'homophobie du quotidien ? Je préfère le voir dans ce sens. (D'ailleurs, sur ce sujet je vous recommande le très bon manga « Le mari de mon frère »). Il y a une très jolie scène où Noa va l'embrasser sur la bouche devant tout le monde. Une preuve de tolérance important surtout au regard d'un homme. Une prise à partie que j'ai appréciée dans cette romance sans trop grande surprise. Mais la lecture des quatre tomes est assez agréable et sympathique. Pas de prise de tête et pas de suspense insoutenable.  Je conseille de lire tous les tomes d'un coup pour avoir l'histoire complète.
Un dessert léger et digeste qui conclut les aventures amoureuses d'un prince et d'une cuisinière. L'amour peut surgir au coin de la rue et changer votre vie. Patricia Lyfoung doit être une amoureuse de la vie qui veut vous en convaincre.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Elphe07
  16 novembre 2016
Une série en 4 tomes , véritable conte de fée moderne : un jeune prince, fugue à Paris pour échappé au mariage arrangé par ses parents, avec une jeune jet-setteuse, fille d'un milliardaire. Il se retrouve à faire la plonge dans un grand restaurant étoilé sous les ordres d'une jeune chef-cuisinière au caractère bien trempé dont il va tombé amoureux. L'histoire, même si elle est prévisible, reste sympathique et les héros et les personnages secondaires attachants. Une BD jeunesse mignonne et plutôt réussie.
Jumax
  16 mai 2016
Clap de fin pour ce conte de fée moderne. Dommage qu'il y ait eu autant de temps entre chaque tome mais l'histoire est vraiment sympa et drôle.
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Takalirsa
  26 octobre 2017
Un dernier tome plein de bons sentiments pour une happy end un peu plate. J'y ai retrouvé les ingrédients que j'aimais bien mais aussi les petits défauts du tome 3. L'introduction sous forme de magazine people et les personnages qui virent manga sous le coup d'une émotion trop forte me font toujours sourire mais dans l'ensemble, j'ai trouvé cet album moins drôle que les précédents. L'accent est vraiment mis sur les sentiments et la psychologie des principaux protagonistes est très travaillée. Ainsi, Gwladys surprend par sa prise de maturité tandis que Margot lâche enfin prise ("Tu ne peux pas te mentir à toi-même toute ta vie !"). de son côté, Noa puise dans la rigueur et la persévérance de la cuisinière. Enfin, Cyril avoue publiquement son homosexualité.
Les couleurs sont toujours aussi splendides et la mise en page dynamique mais les vignettes de paysages sont de qualité inégale (les bâtiments surtout ont une perspective parfois bancale). La série est sympathique mais il était temps qu'elle se termine !
Lien : https://www.takalirsa.fr/un-..

Sceneario   01 juillet 2016
Un dessert, certes assez convenu mais joliment servi, à déguster avec un gros zeste de passion.
JumaxJumax   14 mai 2016
- Je veux un prince beau, séduisant, gentil et qui m'aime, comme dans Cendrillon !
- Gwladys, les princes de contes de fées n'existent pas !
- Snif ! Alors mon doux rêve de princesse est brisé ! Ouiiin ! Je suis la fille la plus malheureuse du monde, ouiiiin !
- Allons, il vaut mieux que tu t'en rendes compte maintenant qu'après le mariage, non ?
TakalirsaTakalirsa   26 octobre 2017
Tu ne peux pas te mentir à toi-même toute ta vie !
TakalirsaTakalirsa   26 octobre 2017
Je veux vivre ma vie et me coiffer comme je l'entends, mère !
Videos de Patricia Lyfoung (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patricia Lyfoung
Vivez l'Aventure et l'Amour avec un grand A avec la Rose Ecarlate !
Résumé : À la mort de son père, la jeune Maud est recueillie par son grand-père qui vit à Paris. Son éducation et son comportement ne plaisent guère au vieil homme habitué à fréquenter des personnes de qualité. Mais mademoiselle n'est intéressée que par l'escrime et par les méfaits d'un bandit de grands chemins, le Renard, un Robin des Bois local qui déleste les riches pour redistribuer aux pauvres.
Auteur : Patricia Lyfoung
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/serie/rose-ecarlate-01-je-savais-que-je-te-rencontrerais.html
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782756002873&tag=editidelco-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://www.fnac.com/advanced/book.do?isbn=9782756002873&Origin=EDITIONSDELCOURT&OriginClick=yes Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782756002873&classification=0