Roman addictif,une fois commencé il vous faudra lire la suite.
Quand un meurtre est découvert a lobo's nood, tous les habitants se reveillent avec le mauvais souvenir du serial killer "billy dent.
Jasper,fils de billy va tout faire pour aider la police a trouver l identité de celui que l on appel l illusionniste. Come Dexter,Jazz ,aide de Howie et de Connie,va devoir se battre contre ses vieux demons qui sommeillent en lui.
Un roman sanstemps mort sans faire de jeu de mot.
Voilà un jeune héros bien surprenant ! Jazz Dent est-il "un gamin avec un père cinglé, comme tant d'autres" ou un authentique sociopathe ? Lui-même se pose la question tout au long du roman (ce qui lui vaut quelques longueurs). Littéralement hanté par les souvenirs des crimes de son père - qui se plaisait à lui détailler ses techniques de torture, de mise à mort et autres démembrements, et lui confiait également l'entretien de sa collection de "trophées" (objets prélevés sur les cadavres) - habité par des pulsions meurtrières qui lui font envisager les gens comme des victimes potentielles, Jazz oscille constamment entre raison et fascination en un troublant double je(u).

Manipulateur comme son père Billy, l'adolescent sait simuler n'importe quelle émotion et il use de ce don aussi bien avec ses amis Connie et Howie qu'avec l'assistante sociale qui cherche à le retirer malgré lui de la garde de sa sénile de grand-mère. Seul le shérif G. William, qui a autrefois arrêté Billy Dent, ne se laisse pas tromper. Pour autant, on sent chez Jazz un attachement sincère pour ses proches qui lui donne l'humanité faisant défaut à son père. Il a d'ailleurs à coeur de prouver que si tout le prédispose à devenir comme celui-ci, il s'y refuse formellement.

Démasquer le nouveau tueur en série de Lobo's Nod est d'emblée une évidence pour lui : quelle meilleure façon de montrer qu'on n'est pas un tueur sinon en les pourchassant (hunt en anglais) ? L'enquête est d'ailleurs impressionnante de précision : examen de la scène de crime, déroulement de l'autopsie, analyse du mode opératoire du tueur, l'ensemble est digne des meilleures séries policières américaines et n'a rien à envier aux polars adultes !

Un style à l'instar du principal protagoniste donc, tout en maturité et perspicacité ! Et une suite à découvrir : "Game".
Lien : http://takalirsa.jimdo.com/i..
Ce livre a rejoint complètement par hasard ma PAL et je ne savais pas trop à quoi m'attendre... le pitch m'a plu dès le début, mais je dois admettre que j'ai eu peur que cela soit une lecture trop "ado" et pas assez adulte, avec un sujet survolé et pas assez de noirceur. Et bien je l'ai eu dans l'os, car ce livre est loin du stéréotype que je me faisais d'un thriller Young Adult. Oui bien sûr le côté YA ressort beaucoup, mais l'enquête et les crimes sont très bien mis en avant et franchement, ils sont vraiment peu ragoûtants...

Cette lecture fut donc une grande surprise et j'ai dévoré ce livre! Bon après, il est vrai que j'ai eu quand même beaucoup de mal avec Jazz... Il faut dire qu'il n'est pas vraiment le personnage le plus attachant du monde. Il est surtout très intrigant par rapport à son psychopathe de père et encore plus par rapport aux questions qu'il se pose et à ses inquiétudes quant à la tournure de sa vie. Bien décidé à ne pas devenir comme son paternel, il se bat contre des endoctrinements et des pensées peu acceptables, inquiet à l'idée de sauter un jour le pas. Alors quoi de mieux pour résister, que de se lancer à la chasse aux serials killers?

J'ai vraiment adoré cette enquête et l'histoire proposée, mais aussi les plongées dans la psychologie de Jazz et de ses amis. Tout cela est bien travaillé et bien pensé. Ce que je reproche en somme à Jazz, c'est d'être une tête brûlée qui fait tout l'inverse de ce qu'on lui demande, sans prendre en compte le danger que cela pourrait engendrer et les risques encourus. Au début cela fait un peu sourire et nous prenons son parti, mais au fur et mesure, cela devient moins drôle et franchement un peu énervant. Vouloir bien faire oui, mais attention à la façon de s'y prendre car les conséquences peuvent être catastrophiques.

C'est donc avec curiosité que je vais poursuivre cette série, car je pense que Jazz va nous montrer encore de nouvelles facettes de sa personnalité et que le combat avec sa partie sombre est loin d'être terminé... Par contre petit bémol sur la fin, car elle est un peu rapide et bâclée par rapport au reste du roman. C'est dommage car les idées étaient vraiment là et avec cette fin le roman ne tire pas son épingle du jeu.

En bref, ce roman aura su me surprendre, même si j'ai retrouvé à la fin la facilité que je craignais rencontrer durant cette lecture. Je continuerai la série car la potentiel est là et cela donne envie d'en apprendre plus.
Le titre me semblait prometteur ainsi que la quatrième de couverture.
J'ai énormément apprécié cette série qui sort de l'ordinaire.

En effet, Jazz, le personnage principal va mener l'enquête sur des meurtres. Jusque-là, rien de neuf. Ce qui l'est, c'est qu'il est le fils d'un abominable tueur en série qui l'a pendant toute son enfance "formé" à en devenir un. Il a des connaissances qui ferait pâlir d'envie tout criminologiste chevronné et des compétences hors du commun des adolescents américains.

Ce roman aux allures de thriller est surtout un roman psychologique sur la manipulation mentale, sur la tentation des ténèbres et une plongée inquiétante dans la psyché tordue des meurtriers.
Bon, c'est comme de retrouver l'atmosphère de la série "Dexter", c'est glauque à souhait mais le portrait de Jazz, adolescent intelligent et fragile qui veut échapper à l'emprise de son père est particulièrement réussi et le suspense instillé par la traque du tueur est haletant.
Comme tout héros de série qui se respecte, Jazz est accompagné de deux fidèles compagnons, surtout Howie l'hémophile (le comble pour le fils d'un assassin!). Tous trois forment une équipe crédible.
J'ai hâte de lire la suite de leurs aventures.

A partir de 16 ans
En somme, I Hunt killers, c'est un thriller maîtrisé quasiment de bout en bout, porté par un personnage central fort. le point de vue est atypique, et l'intrique bien menée. le gros point fort de ce roman, c'est tout de même l'ambiance, aussi glauque et sordide que possible. Sans sombrer dans le gore, l'auteur se maintient sur la corde raide, et propose un récit décalé, fluide, et très agréable à lire. On se fait très vite aux réminiscences de Jazz et, pire, on se met à les attendre impatiemment. Malgré une fin vraiment trop rapide, I Hunt killers permet de passer un très bon moment de lecture, dans une ambiance sordide, et aux prises avec une intéressante enquête !
Lien : http://encres-et-calames.ove..
Je suis tout de suite entrée dans ce roman policier et j'ai aussi tout de suite accroché au personnage de Jazz. Barry Lyga essaye vraiment de cerner la complexité psychologique de cet adolescent avec une certaine redondance des questions existentielles qu'il se pose. C'est vrai, ça évolue peu et ça tire en longueur, mais au final je n'ai pas été gênée et j'ai même trouvé ça normal. J'ai aussi apprécié la manière dont Barry Lyga, à travers les souvenirs de Jazz et cette rencontre inoubliable à la prison, nous présente ce père sadique. C'est bluffant.
Pour ma part j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de suspens, que c'était glauque comme on l'aime dans les polars, que le rythme n'est certes pas effréné mais il nous maintient en haleine et que l'histoire tient la route avec un tueur sociopathe particulièrement retord. Je me suis un peu fait mener en bateau mais j'avoue que la fin ne m'a pas beaucoup surprise non plus.
Lien : http://www.lirado.fr/i-hunt-..
(Critique de la série)

L'une de mes rares séries coup de coeur. Je pense que j'ai lu cette trilogie à la bonne époque (début lycée) et sa tendance thriller (un genre que je ne lisais et ne lis toujours pas beaucoup) a fini de me charmer. Aujourd'hui, j'y verrais sûrement plus de défauts dans la construction des personnages, des redondances scénaristiques et narratives, des facilités et incohérences (surtout le T3). Mais bon, je préfère garder le souvenir que j'en ai : une trilogie young adult sombre et originale, addictive et pleine de questionnements.

Le contexte de base est particulier : on suit Jazz, le fils du plus grand tueur en série de l'histoire des USA. Un jeune homme qui a hérité de l'esprit malin de son père en plus des diverses façons de tuer un homme. Mais Jazz a surtout envie d'être un gars anonyme, bon au lycée mais pas trop, avec sa jolie copine et son meilleur ami loufoque. Et il s'en sort plutôt bien, mais… l'ombre du passé, de son père, est là, pèse sur lui et lui donne les idées troubles. Jazz joue le jeu dangereux de fouler le fil mince entre le bien et le mal au cours de la trilogie et ses pensées nous entraîne dans les méandres de son esprit torturé par une famille des plus barges. La psychologie, le travail d'approfondissement des logiques des personnages, sont là et rendent plus réels les dialogues entre personnages.

Jazz est un héros sympa à suivre en raison de son intelligence, de son audace et de sa personnalité intempestive, même si on parfois envie de lui mettre 2-3 claques. Howie, le meilleur ami loufoque, est l'un des personnages de romans les plus drôles que j'ai jamais vus, et c'est impossible de ne pas s'attacher. Connie, la petite amie, est peut-être trop bloquée dans son rôle justement. Dommage, car elle avait une personnalité intéressante à explorer. Billy Dent, Dear Old Dad, le Paternel, Green Jack… ou bien d'autres noms, est une figure assez déstabilisante. On le perçoit avant tout à travers le PDV des autres personnages, ce qui participe à sa mystification. Un personnage qui se révèle étrangement… banal, à la fin de la trilogie, et vient presque tirer quelques vagues de compassion.

Le scénario est assez déséquilibré, avec un tome 1 très introductif et « mineur » par rapport aux 2 autres. le T2 est intéressant et 3 happant, mais la trilogie entière souffre de temps morts et d'un déséquilibre de la narration, où certaines scènes passent terriblement vite et d'autres très lentement… Peut-être à cause de l'écriture qui fait des hauts et des bas.

Bref, une trilogie de thriller pour public ado-adulte, avec des personnages intéressants à suivre et une intrigue qui prend son envol au fil des 3 tomes.

Lien : https://littcentcinquante.wo..
J'ai été surprise qu'il s'agisse d'un roman jeunesse. Mais pas de soucis, j'aime ce genre quand il est de qualité et c''est vraiment le cas pour ce roman.
Le jeune personnage principale se bat avec ses doutes et ses peurs du fait d'être le fils d'un tueur en série. Il n'a pas du tout envie de reprendre le flambeau paternel. du coup, l'histoire est vraiment originale.
L'histoire tient vraiment la route.
Les personnages sont intéressants et j'aurais plaisir à les retrouver dans les deux tomes suivant.
Le politiquement correct et le manichéen, ce n'est pas la tasse de thé de Barry Lyga, qui prend un malin plaisir à nous manipuler et à distiller notre malaise… Impossible de lâcher ce roman, surtout dans les moments les plus effrayants, et impossible de ne pas se précipiter sur la suite !!
Lien : http://miyusboxes.wordpress...
Voilà un vrai thriller. Difficile de se douter de l'identité de l'assassin.
Jazz est un personnage vraiment sympathique. On entre facilement dans sa tête et on est horrifié par ce qu'on y trouve. Il se débat pour échapper à l'héritage que lui laisse son père.
J'ai trouvé que les seconds rôles étaient bien travaillés : Connie, la petite amie qui a les pieds sur terre, Howie, le meilleur ami fragile parce que hémophile et malgré tout toujours partant pour l'aventure et le shérif protecteur bien que très touché par sa première enquête sur le père de Jazz.
J'ai regretté quelques répétition. L'auteur dit et redit que Jazz a peur de devenir comme son père, que le shérif s'est lancé à corps perdu dans la première enquête parce qu'il venait de perdre sa femme...
Malgré tout voilà un bon roman, assez psychologique.
J'ai trouvé qu'il n'y avait pas de description gratuite de violence. Mais Jazz a eu une enfance difficile. Il s'en souvient. Certaines scènes sont très violentes et le roman est à réserver aux plus grands.
A la fin du roman, on connait l'identité du tueur mais on n'a pas toutes les réponses et Jazz n'a pas réglé tous ses problèmes. Ce roman est le premier d'une trilogie.

Lien : http://bibliobloguons.blogsp..