Les gardiens de l'Ordre Sacré tome 2 sur 3
Éditions Hélène Jacob (13/11/2017)
3.9/5   5 notes
Il est son sauveur. Elle est sa rédemption.
Gabriel est un gardien de l’Ordre Sacré, dont la mission est de veiller sur la frontière entre les mondes et leurs peuples. Bien qu’accaparé par ses récentes responsabilités, il va devoir déjouer un nouveau complot menaçant l’équilibre précaire entre les Hommes et les Immortels, et sauver la vie de Caroline, une femme à qui il est déjà venu en aide quatre ans plus tôt.
La jolie danseuse l’ignore encore, mais ... >Voir plus
Que lire après Les gardiens de L'Ordre Sacré, tome 2 : L'archangeVoir plus
Après l'ouragan qu'a été le tome 1, j'ai eu la chance de pouvoir lire ce deuxième tome assez rapidement. Cette fois-ci, nous avons à faire a Gabriel, l'énigmatique gardiens aux yeux verts.
Ce deuxième opus est différent du premier sur plusieurs points. le côté fantasy y a plus de place avec le contemporain et je n'ai pas versé toutes les larmes de mon corps. Par contre, les combats, l'action sont toujours présents pour mon plus grand bonheur. le personnage de Caroline m'a bien plu. C'est une jeune femme blessée par la vie, mais qui relève la tête et continue a avancer. Quant à Gabriel, la jeune femme l'intrigue car ce n'est pas la première fois qu'il lui sauve la vie et il décide de mener l'enquête pour savoir ce qu'elle a de spéciale.
Comme le précédent ouvrage, celui-ci n'a pas fait long feu. Les pages ont défilés très rapidement sous mes yeux. J'adore toujours autant l'univers construit par l'auteur, ses personnages et les enjeux qui se trames dans les deux mondes.
Pour finir, j'ai grandement apprécié ma lecture et vais devoir patienter l'année prochaine pour connaître le dénouement de cette trilogie avec comme personnage central Jayden si je ne me trompe pas avec le titre du troisième tome.
Gabriel est un gardien de l'Ordre Sacré ayant pour charge de conduire certains élus sur le chemin de la vraie connaissance. Ils sont appelés les "éveillés et ils doivent apprendre à combattre contre les ennemis démoniaques, les sorciers... Alastar, le frère de Gabriel, continue de former l'indiscipliné Jayden à la bataille. Gabriel a la capacité de discerner la menace pressante et par la puissance de son anneau il est amené à l'endroit où il doit se battre et porter secours.

Caroline Darraut donne des cours de "pole dance" et adore se rendre à la piscine pour nager longuement. D'autre part, elle est strip-teaseuse le soir au club Blue Heaven sous le pseudonyme de Perséphone.

Elle s'est faite attaquer quelques années auparavant et Gabriel l'avait secourue. Aujourd'hui, elle se fait de nouveau assaillir par deux hommes mystérieux vêtus de blanc. Gabriel arrive à temps. Sur le coup, Caroline a le temps de le remarquer et de le trouver extrêmement séduisant, mais elle est hypnotisée pour oublier cette attaque.

Pourquoi les Darkanns pourchasseraient-t-ils une simple humaine ? Gabriel a le temps d'apercevoir le tatouage de l'un des agresseurs. Il va mener l'enquête. Gabriel la suit pour la protéger et pour découvrir qui la pourchasse et pourquoi ?

Caroline et Gabriel sont troublés dès que leurs regards se croisent. Il s'attache de plus en plus à elle. Leur rapprochement réciproque posera-t-il problème ? Laissera-t-elle ses sentiments s'intensifier et se résoudra-t-il à se faire violence afin de se dévouer uniquement à sa tâche? Découvrira-t-il l'instigateur de cette traque ? Qui est vraiment Caroline ?

L'auteure, D.Lygg, d'une plume dynamique, nous offre une suite passionnée et mouvementée, mélange de fantasy et de romance, avec son lot d'intrigues, de révélations et d'actions. le personnage de Gabriel est bien développé et il est aussi important que Caroline, on s'attache vraiment à eux et j'en ai très apprécié la romance. Pour la suite de leurs aventures, le tome 3, qui sortira aussi cette année, aura pour titre "La Recrue". Une romance fantasy à découvrir !
Lien : http://larubriquedolivia.ove..
Une nouvelle aventure des Gardiens qui introduit de nouveaux personnages et une nouvelle menace. J'avoue avoir eu un peu de mal à resituer l'histoire car j'ai lu les premiers tomes il y a un bout de temps. Cependant, j'ai apprécié l'histoire entre Caroline et Gabriel même si j'ai trouvé que cela était quand même un peu long (certains passages érotiques étaient de trop de mon point de vue). Idem pour toutes les histoires d'amour entre les personnages que j'ai trouvées convenues : on comprend vite qu'à la fin, chacun sera en couple). A part ça, j'aime beaucoup le côté biblique mélangé aux croyances sur le "petit peuple" . La véritable nature de Gabriel est bien trouvée et j'ai adoré son marché passé pour l'amour de Caroline. le scénario est efficace et bien construit et cohérent, les éléments s'enchainent bien.

Ce que j'aime : le scénario bien ficelé, la manière dont l'auteure mélange toutes les croyances

Ce que j'aime moins : le côté "histoire d'amour" trop présent

En bref : Un bon tome qui utilise bien les différentes mythologies

Ma note

6,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.co..

Je suis ami avec Caro depuis plus longtemps que vous et je la connais certainement mieux que vous et... plus intimement. Alors j'estime qu'il est de mon devoir de la protéger et de vous avertir.
Le sang de Gabriel se mit à bouillir, ses articulations blanchirent à cause de ses poings crispés. Il devait se maîtriser pour ne pas réduire en pièces le frère de Dani.
Le changement de ton dans sa voix fit remonter un trop-plein d'émotions chez Caroline. Cela lui rappelait une époque où elle avait eu plus que besoin du soutien de sa meilleure amie, un moment de sa vie qu'elle ne revivrait pour rien au monde.
Il la serra fort contre lui et tous deux restèrent ainsi de longues minutes avant de laisser libre cours à la faim qu'ils avaient l'un de l'autre.