Critique de Miss-Book

Après "La Quête d'Ewilan" c'est au tour d'"Ellana" de se voir adapté en BD. J'avais adoré l'adaptation de la première trilogie de Pierre Bottero, naturellement, j'ai pris le premier tome d'"Ellana" au passage.
Comme l'on dit certains lecteurs, bien sûr la poésie de Pierre Bottero manque, bien que certains passage soient repris du livre. Cependant, la bande dessinée permet de donner un visage aux personnages et des couleurs aux paysage, et c'est un vrai plaisir !
Et là encore, comme sa grande soeur (la triologie "La Quête d'Ewilan"), on se laisse absorber par les décors, les couleurs qui sont magnifiques.
Mais j'ai trouvé le personnage plus développé qu'Ewilan, et j'avais eu le même sentiment à la lecture des romans : j'ai été très touché par les sentiments d'Ellana, son coeur déchiré d'apprendre le sort tragique de ses parents. Les dessins rendent bine hommage à la plume de l'auteur.
Mais les dessins peuvent aussi avoir leur limite, notamment lorsqu'on découvre les enfants d'Al-Far, qui seront libéré d'un jeune tyran par notre héroïne: certains sont censé être beaucoup plus jeune qu'Ellana, et pourtant on voit des enfants d'âge et de taille semblable. Les dessinateurs se laisse aller à leur visions et parfois cela peut-être assez déstabilisant lorsqu'on a la vision de l'auteur qui nous guide par ses mots.

En bref, malgré des petits points qui peuvent être pinaillé par les fans de la série, je vous conseille fortement de vous plonger dans ce monde merveilleux, de vous attacher à cette héroïne qui est clairement, une jeune femme indépendante, libre et qui le clame haut et fort !